38e grand prix international Zurich
Archives du Blog - Pétanque de compétition
Posté par César   
15-08-2007

La Fête de la Pétanque !

Le Pétanque Club Zurich organise la 38e édition de son traditionnel Grand Prix International de Zurich dans le cadre verdoyant du parc de la Josefwiese. Cette manifestation s’est taillée au fil des ans une solide réputation internationale au sein de l’univers de la pétanque et figure en bonne place dans le calendrier de la Fédération Internationale de Pétanque et du Jeu Provençal. Remporter ce tournoi a une saveur particulière, même pour les joueuses et les joueurs au palmarès déjà bien fourni.

 
Le GP de Zurich est un événement unique en termes d’audience. Il rassemble des champions confirmés, des amateurs éclairés et des joueurs occasionnels autour de la même passion, que ce soit au niveau local, régional ou international. Son succès tient également à l’ambiance conviviale qui règne à la Josefwiese, un îlot de verdure à deux pas du centre de Zurich. Le Grand Prix est bien davantage qu’une simple compétition sportive, c’est un rendez-vous socioculturel et populaire où le plaisir de retrouver des amis de longue date est au moins aussi grand que celui de s’en faire de nouveaux. Les innombrables joueuses, joueurs et visiteurs qui nous font l’amitié, année après année, de participer au Grand Prix International de Zurich sont la confirmation que cette manifestation estivale tient une place privilégiée dans les cœurs.
 
 
Le comité d’organisation 2007

Le Pétanque Club Zurich n’est pas peu fier de son Grand Prix International de Zurich qui, cette année, soufflera ses 38 bougies. Mettre sur pied et assurer le bon déroulement d’un événement de cette importance serait impensable sans le soutien et l’engagement infatigables d’un nombre considérable de personnes bénévoles. Chacune d’elles souhaite que les participantes et les participants, les hôtes et les spectateurs soient aussi enthousiasmés par cette manifestation qu’elles l’ont été par sa préparation.
 

Programme

Tournoi populaire en supermêlée – vendredi 17 août, de 18h30 à 23h30 environ
«Bonne humeur et fair-play tiennent la vedette» 
 
Tête-à-tête – samedi 18 août, à partir de 09h30
«Mesurez-vous aux champions» 
 
Grand Prix International de Zurich Triplettes open – samedi 18 août, à partir de 13h30
«La discipline reine»
 
Grand Prix International de Zurich Triplettes Dames – samedi 18 août, à partir de 13h30
«Honneur aux dames»
 
Grand Prix Josefwiese Triplettes – samedi 18 août, à partir de 17h00 environ
«Rien n’est perdu, tout peut arriver» 
 
Grand Prix International de Zurich Doublettes open – dimanche 19 août, à partir de 09h30
«Deux contre deux» 
 
Doublettes Dames – dimanche 19 août, à partir de 09h30
«Mesdames, à vous de jouer»
 
Grand Prix Josefwiese Doublettes – dimanche 19 août, à partir de 14h00 environ
«Une deuxième chance, saisissez-la!» 
 
Secteurs
Pour les infatigables et les mordus, des tournois dits de secteur seront proposés le samedi et le dimanche. Ces compétitions complémentaires comporteront 8 ou 16 équipes de deux personnes (doublettes) et se dérouleront par élimination directe. Toute personne capable de soulever un cochonnet et de lancer des boules de pétanque peut tenter sa chance.

 

Visiter le site officiel du 38e grand prix international de Zurich http://www.pcz.ch.

Discuter du 38e grand prix international de Zurich dans le forum.

 
< Précédent   Suivant >