Concours « La Boule du Dauphin »
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par Fanny   
26-03-2007

Le Vendredi 30 mars, un tournoi de pétanque en doublette « La Boule du Dauphin » aura lieu à 19h à Amiens au « Boulodrome de l’ASPTT » aux bénéfices du « Chant des Dauphins », association caritative oeuvrant pour les enfants autistes.
 

 
 

A l’initiative de 4 étudiants en DUT Techniques de Commercialisation à Amiens, cette rencontre ludique et conviviale autour de la pétanque, si plébiscitée dans le sud de la France, vise à lutter contre l’isolement que vivent les enfants autistes et leurs familles. Les dons récoltés lors de ce tournoi seront reversés à l’association le « Chant des Dauphins » qui favorise la rencontre entre enfants autistes et cétacés.

Une rencontre étonnante et émouvante en milieu naturel entre l’animal, doté d’une sensibilité exacerbée, et l’enfant autiste pour tenter de le sortir de sa bulle et de sa souffrance. Même si le contact du cétacé ne guérit pas les maux du malade, il peut néanmoins, selon de nombreuses expériences en delphinothérapie, atténuer son mal être. Agés entre 7 et 15 ans, les enfants sont accompagnés en mer le temps d’une journée de magie par une équipe de bénévole. 


Touchés par ce fléau, 4 étudiants ont décidé d’organiser, avec leurs moyens et leur énergie, cette soirée de pétanque pour porter leurs secours à ces enfants autistes. Alors à notre tour, apportons-leur notre soutien et rendez-vous le vendredi 30 mars avec vos boules !

Renseignements
Inscription : Le jour même dès 18h15
Tarifs : 5€ par personne
Sur place : Sandwichs et boissons
Lots à gagner : Lecteurs DVD, champagne, coffrets de vin...

Voir le site de l'association Le chant des dauphins et la discussion dans le forum...

 
< Précédent   Suivant >