Entretien avec Jeanny Drapeau
Archives du Blog - Acteurs de la pétanque
Posté par Lamich   
24-06-2007
P710 : Salut Jeanny (ninja85), peux-tu te présenter en quelques mots pour les membres de Petanque710 ?
Je m'appelle Jeanny Drapeau j'ai 49 ans, j'habite à Chantonnay je suis agent de maîtrise dans un abattoir de volailles depuis 1977, j'ai un mari charmant Pierre, et 3 enfants adorables Cindy 24ans, Nicolas 22ans et Arnaud 19ans et je vais être mamie dans environ 1 mois c'est vraiment du bonheur.

P710 : A quel âge as-tu commencé à jouer et avec qui et pourquoi avoir choisi ce sport ?
J'ai commencé à jouer à l'age de 33 ans avec mon mari qui lui jouais depuis quelques années avec son père, c'est lui, qui m'a fait découvrir ce sport, et j'y ai pris goût, la pétanque m'apporte beaucoup de plaisir car elle demande de la réflexion, une grande maîtrise de soi mais aussi de l'adresse et apporte de la convivialité.

P710 : Est-ce que tu peux nous décrire ton palmarès à pétanque ?
  • 1ère année de licence en 1991
  • vice championne de Vendée en tàt à st jean de monts
  • vice championne de ligue en tàt à treilleres
  • 1998 vice championne mixte avec le Chat noir à Challans
  • 1998 championne tàt à Champagné les Marais
  • 1999 championne doublette  Luçon
  • 1999 championne tàt à la Chaume
  • 2000 championne triplette à la Roche sur Yon
  • 2001 vice championne de ligue triplette à la Flèche
  • 2002 vice championne triplette aux Sables d'Olonne
  • 2003 championne doublettes à Challans
  • 2003 championne tàt à St Fulgent
  • 2004 championne de ligue doublettes à la Ferté Bernard
  • 2005 championne triplette à Challans
  • 2006 championne doublette à Sablé sur Sarthe
  • 2006 vice championne de ligue triplette à Bouillé Ménard
  • championnat de france
  • 2003 1/8 de finale à Périgueux
  • 2004 1/8 de finale à Gérardmer
  • 2005 1/4 de finale du national du Fenouillet près de Toulouse
  • 2005 gagnante à Poitiers
  • 2006 gagnante à Poitiers et à Cholet
  • 2007 finaliste à Cholet
P710 : Avec quelles boules joues-tu, quel diamètre, quel poids, etc.?
Depuis 4 ans je joues avec des Obut ATX, 73, 700 gr j'adore ces boules car au tir elles restent très souvent dans le cadre.

P710 : Quel est le poste que tu préfères, sinon à quel poste joues tu régulièrement ?
Le poste que je préfères est tireur, celui où je joue le plus régulièrement, mais cette année en changeant de club je joue aussi milieu car beaucoup plus de tireurs et c'est un poste que j'affectionne aussi.

P710 : Quelle formule préfères-tu ? TàT, doublette, triplette ou bien alors jouer uniquement en féminin ou en mixte ?
La formule que je préfères est la doublette, j'aime aussi le mixte c'est très convivial, car il y a des femmes qui ne jouent pas souvent, en féminin j'adore les nationaux, les grands prix et les régionaux, cela permet de jouer contre des femmes que l'on ne connaît pas mais j'aime aussi les concours seniors cela permet de se mesurer à la gente masculine.

P710 : Quels sont tes partenaires préférés et avec qui aimerais-tu jouer ?
En féminin, mes partenaires préférés sont : Isa (beulot), Alice (lili85), Florence Delin, ma soeur jumelle et Nathalie, Lilianne Auger et Nadine. En masculin, Le chat noir (membre de P710) malgré qu'il y a longtemps que je n'ai pas joué avec lui, Arnaud (nono85), Jérome mon neveu. J'aimerais jouer avec Fabienne Berdoyes, Angélique Papon, Philippe Quintais, Damien Hureau car cela doit être extraordinaire de jouer avec des grands joueurs comme eux.

P710 : Est-ce que tu t'entraînes souvent ?
Non, je ne m'entraînes pas souvent ,faute de temps quand je travaille le matin j'arrive à m'entraîner environ 2 heures dans la semaine.

P710 : Pourqoui avoir choisi le pseudo Ninja sur P710 ?
Le pseudo Ninja, ce sont mes fils qui m'appellent comme ça depuis longtemps, car dans Jeanny il y a 2 syllabes et en les inversant cela donne Ninja, voilà pourquoi j'ai choisi ce pseudo.

P710 : Quels sont pour toi les meilleurs joueurs ou joueuses français ?
Pour moi, ce sont Angélique Papon, Florence Shopp, Dylan Rocher, Bruno Leboursicaud, Damien Hureau et beaucoup d'autres mais une pensée particulière pour Damien Hureau pour son fair-play et sa gentillesse.

P710 : Si tu as d'autres commentaire à nous faire, genre anecdotes, ne te gène surtout pas bien sûr et si oui lesquels ?
Une petite anecdote, je jouais avec ma soeur jumelle (didie85) il y a quelques années c'était un concours sénior à Montaigu et en 1/2 du B nous rencontrons une équipe de Château Guibert, qui, pour nous était une petite équipe, élites toutes les 2 nous n'annonçons pas que nous rendons 2 points, score 11 partout plus de boules à l'adversaire 2 points par terre pour nous, partie gagnée. A ce moment-là, arrive le président de nos adversaires qui leur demande si elles ont pris les points, et elles, elles n'ont rien dit. Ils viennent vers nous et nous disent vous rendez 2 points, évidemment oui, donc je donne la partie… Depuis ce jour-là, j'annonce à chaque début de partie. Moralité, il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire.

P710 : Ton meilleur souvenir ?
Il y en a beaucoup, mais un en particulier c'est le titre de Championne de Vendée en triplette en 2005 à Challans. Je vous explique : Isa (beulot) ex-challandaise, est venue à Chantonnay jouer avec Nadine et moi et donc très attendue dans ce championnat. Partie en 1/8 très difficile contre les challandaises 13/12. Quand nous avons gagner le championnat, nous nous sommes jetées dans les bras toutes les trois car notre équipe n'avait pas droit à l'erreur et cela confirmait le choix d'Isa (beulot) car très bonne joueuse ce jour-là, beaucoup d'émotion et de soulagement, vraiment beau souvenir.

P710 : Un dernier mot ?
Merci à toi Michel (lamich) et à toute l'équipe de Petanque710, c'est un site génial, avec beaucoup de convivialité. Je suis fière d'être membre de P710 merci de votre interview cela me fait plaisir de vous consacrer un peu de temps.
 

Voir aussi le sujet autour de cet entretien avec Jeanny Drapeau dans le forum de discussion...
 
< Précédent   Suivant >