ERIMA, équipementier officiel FFPJP
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par César   
22-01-2008

Le 10 Janvier 2008, à l’occasion du congrès annuel de la FFPJP (Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal) à Belfort, Messieurs Claude AZEMA et Alain CANTARUTTI, Président et Vice Président de la FFPJP, et Denis NAEGELEN, PDG de QUARTERBACK, agence officielle de la FFPJP, ont signé un contrat de partenariat avec la marque ERIMA représentée par Patrick DISS, Directeur Général d’ERIMA France. Cet accord unit ERIMA à la FFPJP pour les 3 prochaines saisons.

La Pétanque attire de nouveaux sponsors
En signant avec la 6ème fédération sportive nationale, qui compte près de 400 000 licenciés, ERIMA renforce sa présence dans ce sport très apprécié des Français. A partir de 2008 et pour les 3 prochaines saisons, l’équipe de France de Pétanque, plus de 20 fois championne du Monde, sera habillée par ERIMA. En signant un contrat de 3 ans, ERIMA, qui rejoint ainsi les partenaires officiels de la FFPJP (MMA, OBUT et MS) montre sa volonté de s’impliquer pleinement dans ce sport très porteur : Avec plus de 2 millions de pratiquants réguliers et plus de 50 heures de télévision chaque année (France 3, Eurosport, Sport+…), la pétanque représente un créneau très attractif pour les annonceurs. 


ERIMA
« Conclure ce partenariat, aujourd’hui, avec la FFPJP rejoint notre volonté profonde et certaine de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la Pétanque. » explique Faustine MAILLEUX, responsable Marketing et Communication de la marque. En effet, la marque ERIMA n’en est pas à ses débuts. L’entreprise accorde une place essentielle à ce sport depuis plus de 3 années : contrats avec des joueurs de renommée, partenariats avec des Comités, et pas des moindres (Allier, Puy de Dôme ou encore Drôme), mais aussi une présence sur de grandes manifestations et un support de communication entièrement dédié à la discipline avec le mini-catalogue Pétanque, disponible sur le site www.erima.fr . « Cette collaboration plus étroite va nous permettre de mettre en commun nos idées pour le futur et concrétiser les projets qui stimuleront notre développement commun, aussi bien au niveau national qu’international. » se réjouit Patrick DISS.

Le Maillot des Equipes de France en vente au public
Grâce à ce contrat de partenariat, ERIMA va habiller toutes les délégations françaises de pétanque les équipes qualifiées pour la phase finale de la Coupe de France, ainsi que les champions de France de chaque catégorie. De plus, pour la première fois dans l’histoire de la pétanque, Quarterback - agence officielle de la FFPJP - et ERIMA ont mis en place une politique de commercialisation du maillot des Equipes de France de Pétanque. Les aficionados de pétanque pourront, pour la première fois, s’offrir le répliqua de l’équipe de France Championne du monde, auprès de tous les revendeurs ERIMA. Le maillot sera disponible courant mai 2008.

En discuter dans le forum P710
ERIMA, équipementier officiel FFPJP

 
< Précédent   Suivant >