Etre un aigle
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par Sacha   
15-09-2007

Dans le monde de la pétanque,on dit d'un joueur extraordinaire : c'est un aigle! C'est le roi des joueurs! Il a un style souverain! Il règne sur tous les boulodromes! Il est au-dessus de tous les joueurs! Quelquefois, on en voit quelques-uns... à la télé!

Un brave berger trouva un jour,un oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une poule. L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins et grandit avec eux.Toute sa vie, l'aigle fit ce qu'une poule fait tous les jours. Il chercha dans la terre, de la nourriture, du blé, des insectes. Il caqueta de la même façon qu'une poule... et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine, comme les autres volailles!

Les années passèrent et l'aigle devint très vieux... un jour, il vit un oiseau magnifique, voler et planer dans un ciel sans nuage... il s'élevait avec grâce et majesté, sans aucun effort! " Quel oiseau splendide et majestueux!" dit notre aigle à ses voisines. "Qu'est ce que c'est?"... " C'est un aigle, le roi des oiseaux" caqueta sa voisine, "mais oublie ça! tu ne seras jamais un aigle!" Ainsi l'aigle n'y pensa jamais plus. Il mourrut en pensant qu'il était une poule de basse-cour!
 
La morale : Si tu veux t'approcher des aigles ou être un aigle, un vrai... alors sort de ta basse-cour et va te mesurer au plus tôt, avec les aigles... ne reste pas dans des petits concours... on progresse en jouant contre plus fort que soi!
 
 
 
Voir la discussion autour de la catégorie du Blog nommée Passion pétanque...
 
< Précédent   Suivant >