Information 02/2015 : Le forum P710 réouvre suite à la suppression malveillante de l'ensemble des sujets.
La seule sauvegarde utilisable datant de 2013, l'intégralité des messages et des membres de 2014 est perdue.

Information 08/2015 : Le forum P710 est dorénavant en lecture seule.

Faut-il fermer P710 ? Faut-il repartir de 0 ? Donnez-moi votre avis !

César / cesar@petanque710.com

Une sorte de confession.

Pour tous les autres sujets de discussions autour de la pétanque...
pestanco
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar pestanco » Mar Fév 19, 2013 11:44

Quand je vois un athléte handicapé comme Pistorius, qui serait sous l'emprise d'anabolisants, ça laisse la place aux doutes pour tous les sportifs de la planéte, et peu importe le sport, il faut être le premier et le meilleur.
Quel merdier...
CL.

SCRIBE
Membre accro
Membre accro

Messagepar SCRIBE » Mar Fév 19, 2013 13:40

Je m'explique assez mal ces comportements parce que je n'arrive pas à cerner les motivations de tous ces "Faisans" et envore moins l'intérêt d'arriver à ses fins grâce à des artifices !

Gagner en trichant c'est aussi facile que d'atteindre le sommet du Mont Blanc en hélicoptère : où est la satisfaction du vainqueur dans tout ça ?

Conclusion : ces gens là ne sont même pas des tricheurs, ils ne sont que des ombres, ils ne sont rien, puisqu'ils n'ont aucune fierté, aucun amour propre ; ils ne sont...

Ben ils sont finalement peu de choses et je vous laisse deviner les mots que j'aurais pu utiliser pour ne pas froisser les âmes sensibles de la "Maison" en les écrivant noir sur blanc !
Image

http://bouletbut.skyrock.com/
“ Le blog qui déchire", référencé chez MARCO FOYOT : http://marcofoyot.com/siteofficiel/crbst_70.html

fredms
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar fredms » Mar Fév 19, 2013 14:00

Je suis très étonné qu'il ait pu faire des championnats de France ou autre compétition importante avec des boules truquées car même en tant que spectateur un peu averti, on s'aperçoit très rapidement qu'il y a un soucis avec ces boules............

magicbassman
Membre passionné
Membre passionné

Messagepar magicbassman » Mar Fév 19, 2013 18:07

Sylvain IT a écrit ::arrow: Vive la triche!

:arrow: En plus vu que ça ne change rien, les gens qui le font ne savent meme pas pourquoi ils le font... c'est comme les chaussettes, la gauche à droite ou la droite à gauche :roll:

Les boules pleines assurément sont l'élément qui peut le plus modifier une partie, tout simplement parce que outre l'avantage objectif évident sur les boules jouées... il y a l'avantage subjectif sur le mental.

Si vous voyez tirer n'importe quel bon tireur il va frapper pas mal de boules au fer, si le terrain est dur, il va avoir du mal à taper autant de boules au fer que celle qu'il tapait déjà au fer dans du facile... et bien les boules pleines c'est ça : pas de données difficiles, on tombe toujours bien, pas de terrain intirable, 5 devant cela ne saute pas, pas de problèmes à faire des devant de boules, pousser des boules, faire des palets, etc.

Les boules pleines font la différence!

Mais, effectivement, tous les malotrus qui jouent avec disent qu'il faut savoir les envoyer :mrgreen:

:arrow: Sacha si tu es intéressé par les 'boules' au national de Valréas (84), il y a 5 ou 6 ans, il y a eu un problème de boules... un arbitre voulait controler des boules qui participaient au Master... la rumeur veut que par contrat ces boules ne puissent pas etre utilisées en concours et la conclusion que tout le monde en tirait c'est que c'était des boules avantageuses (plus de spectacle à la tv... CQFD). NB le joueur en question, qui a eu les 'mots' avec l'arbitre... sait jouer. Mais pourquoi ne pas etre transparent sur les propres boules???

Sylvain IT

Salut Sylvain,

Quelle histoire à ce national de VALREAS... :(
Franchement je ne sais pas qui avait raison ou tort, néanmoins j'ai trouvé la réaction du joueur particulièrement négative sans en être particulièrement surpris non plus, je connais parfaitement le caractère de ce joueur je l'avais d'ailleurs accompagné sur un CDF comme éducateur du comité 84 avant que sa tête ne gonfle au fur et à mesure de ses titres... :roll:
Maintenant que certains utilisent des boules "fadées" ce n'est malheureusement pas un scoop, les contrôles sont quasi inexistants...
Combien de joueurs ont été sanctionnés pour avoir utilisé des boules non conformes ?????
on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde!!!

http://magicbassman.skyrock.com/

SCRIBE
Membre accro
Membre accro

Messagepar SCRIBE » Mar Fév 19, 2013 18:23

Quand on voit ce qu'a fait Lance Amstrong pendant 7 ans, c'est encore autre chose comme organisation, complicités, complaisances, etc., pour durer aussi longtemps que le fait de faire un chpt de pétanque avec des boules farcies.

Alors ne nous étonnons de rien, l'homme est ainsi, pourri d'origine à des degrés divers d'un individu à l'autre, et on ne le refera pas du jour au lendemain.

Par ailleurs, Armstrong à empoché des millions en trichant, mais un joueur de pétanque il gagne quoi ?

Rien, ou si peu, alors disons les choses sans ambage : tricher pour ne rien gagner on ne peut le faire que si on est vraiment un con !
Image

“ Le blog qui déchire", référencé chez MARCO FOYOT : http://marcofoyot.com/siteofficiel/crbst_70.html

steff48
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar steff48 » Mar Fév 19, 2013 21:06

Une boule "fadé" devrait se remarquer rapidement sur un terrain, sinon l' avantage doit être faible ??????? :shock:
La pétanque ce n' est pas comme à la belote il y en a qu'un qui marque

Sacha
Membre accro
Membre accro

Messagepar Sacha » Mer Fév 20, 2013 11:04

Salut,

Concernant le dopage, il a été catégorique, les pratiques ne sont pas récentes, elles existent depuis toujours, seuls les produits ont changé, ils se sont adaptés

afin de passer à travers les trop rares contrôles.La liste des produits utilisés ( que je ne publierai pas afin de ne pas inciter les joueurs à frauder ) est grande.

Il m'a même ajouté que les méthodes de contrôle actuelles ne pouvaient détecter que les joueurs utilisant des produits peu efficaces et dépassés.

A propos des tricheries avec les boules, il m'a expliqué des choses surprenantes que j'ignorai et pourtant j'ai la faiblesse de penser que je connais bien les boules.

Je vais remettre au propre ce qu'il m'a dit et supprimer les informations tendancieuses ou mettant en cause des joueurs et vous constaterez qu'il y a

des zones d'ombres dans la pétanque et pas seulement dans les parties amicales et dans les jeux d'argent: la gangrène a aussi investi les concours officiels et beaucoup de cerveaux.
L'Amour pour épée..L'Humour comme bouclier.
Un petit clic- Merci!

Sacha
Membre accro
Membre accro

Messagepar Sacha » Mer Fév 20, 2013 14:08

Salut Coco,

Il m'a raconté ce que tu écris,il n'a plus de licence aujourd'hui mais en jouant à haut-niveau il a utilisé des produits.

Il confirme que d'autres en prennent en toute impunité et que les contrôles sont inadaptés pour les concours qui durent type Millau ou la Marseillaise mais aussi sur d'autres compétitions.

D'après lui pour le haut-niveau il serait nécessaire de mettre en place un contrôle longitudinal et basé aussi sur le sang.

Toujours d'après lui ces pratiques sont connues car le joueur ne se drogue pas seul dans son coin car la pétanque se joue par équipes.

Il m'a également confirmé que nos instances minimisent ces dérives ( involontairement ou non ).

Un petit clic- Merci!

KysrL
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar KysrL » Mer Fév 20, 2013 14:46

Sacha a écrit :Salut,

Concernant le dopage, il a été catégorique, les pratiques ne sont pas récentes, elles existent depuis toujours, seuls les produits ont changé, ils se sont adaptés

afin de passer à travers les trop rares contrôles.La liste des produits utilisés ( que je ne publierai pas afin de ne pas inciter les joueurs à frauder ) est grande.

Il m'a même ajouté que les méthodes de contrôle actuelles ne pouvaient détecter que les joueurs utilisant des produits peu efficaces et dépassés.

A propos des tricheries avec les boules, il m'a expliqué des choses surprenantes que j'ignorai et pourtant j'ai la faiblesse de penser que je connais bien les boules.

Je vais remettre au propre ce qu'il m'a dit et supprimer les informations tendancieuses ou mettant en cause des joueurs et vous constaterez qu'il y a

des zones d'ombres dans la pétanque et pas seulement dans les parties amicales et dans les jeux d'argent: la gangrène a aussi investi les concours officiels et beaucoup de cerveaux.

Salut,

Mets au propre mets au propre plutôt que de tourner autour du pot et de parler au conditionnel....
Tu n'iras jamais où tu veux si tu ne voyages que par beau temps

Sacha
Membre accro
Membre accro

Messagepar Sacha » Mer Fév 20, 2013 22:13

Salut Kysrl,

Si je mets au propre, ne t'en déplaise, c'est pour traiter toutes ces informations avec délicatesse ( comme le dit Georgiol ) et parce que j'ai très peu de temps.

Ne soit pas impatient il n'y a aucun conseil pour farcir les boules ni aucune dénonciation . A propos des tricheries par les boules, cet ancien champion en connait un rayon :

- Il existerait une multitude de méthodes pour truquer des boules: des méthodes classiques et connues où la tricherie se remarque,

à des méthodes indétectables par le rail ou l'assiette en passant par des méthodes non détectables à l'oeil nu.

Il m'a même expliqué qu'un éventuel contrôle aux rayons X ne donnerait rien, qu'un contrôle du poids serait identique au poids gravé.

Ceux qui fabriquent sont nombreux et bien organisés, ils en ont vendu aux 4 coins de la France et à l'étranger.

Ils ont mis au point des boules pour tirer pour pointer et pour rouler sur terrain lisse avec un balourd faible.

Il m'a répété plusieurs fois en me donnant des exemples que les tricheurs étaient nombreux et à tous les niveaux.

Il considère que beaucoup de personnes sont au courant et que tôt ou tard la Fédération devra éradiquer le dopage, l'alcool, les boules truquées....qu'il y a un énorme travail à faire.
Dernière édition par Sacha le Jeu Fév 21, 2013 7:50, édité 1 fois.

Un petit clic- Merci!

SCRIBE
Membre accro
Membre accro

Messagepar SCRIBE » Mer Fév 20, 2013 22:52

Je ne pense pas, Sacha,

que la fédération aura tellement de travail parce que bientôt il n'y aura plus de fédération, le combat aura cessé faute de combattants ! :mrgreen: :mrgreen:
Image

nedeleg29
Membre accro
Membre accro

Re: Une sorte de confession.

Messagepar nedeleg29 » Mar Fév 24, 2015 17:23

Le matériel bidouillé, et le dopage ne sont hélas pas spécifiques à la pétanque.
Je dirai même que dans certains sports on ne sait pas très bien ou s' arrête la frontière entre le suivi médical.... et la recherche de la performance grâce à des substances autorisées (parce que pas encore identifiées) ou d' autres dissimulées par des produits masquants.
Pour ce qui est du matériel bidouillé , on trouvera toujours des tricheurs imaginatifs dans les sports ou on utilise un accessoire quelconque... j' ai connu quelques exemples assez croquignolets en escrime.
Celui qui est parti de rien pour ne pas arriver a grand chose n' a de merci a dire a personne.
Pierre Dac

tienoull
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Une sorte de confession.

Messagepar tienoull » Mer Mai 27, 2015 10:30

Merci beaucoup pour ce très bon topic.

Revenir vers « Discussions générales »