Information 02/2015 : Le forum P710 réouvre suite à la suppression malveillante de l'ensemble des sujets.
La seule sauvegarde utilisable datant de 2013, l'intégralité des messages et des membres de 2014 est perdue.

Information 08/2015 : Le forum P710 est dorénavant en lecture seule.

Faut-il fermer P710 ? Faut-il repartir de 0 ? Donnez-moi votre avis !

César / cesar@petanque710.com

Mondial, la Marseillaise

Pour tous les autres sujets de discussions autour de la pétanque...
clem3810
Nouveau membre
Nouveau membre

Mondial, la Marseillaise

Messagepar clem3810 » Ven Juin 25, 2010 7:50

Bonjour, l'année dernière je m'étais inscrit à la Marseillaise par internet, et cette année je n'y arrive plus. Es ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance pour votre aide.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Mondial la Marseillaise du 04 au 08 Juillet 2010

Messagepar Degun » Ven Juin 25, 2010 11:52

Mondial la Marseillaise du 04 au 08 Juillet 2010

Marseille: inscription au Mondial la Marseillaise

http://mediterranee.france3.fr/info/pro ... 23269.html

Pour vous inscrire, le site officiel du quotidien La Marseillaise :
http://www.lamarseillaise.fr/mondial-p-tanque-2010.html

Retrouvez le site Mondial la Marseillaise-France 3 et la web tv :
http://mediterranee.france3.fr/mondial-petanque/

Retrouvez le groupe Mondial à pétanque sur Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=8 ... 868&ref=ts

Retrouvez notre Facebook ici :
http://www.facebook.com/France3Provence

Retrouvez nous sur Twitter ici :
http://twitter.com/France3Provence
Si tu joue mieux que moi c'est soit que tu as de la chance ou que finalement tu es meilleur que moi
Licence Fédérale : FRMP
PiDn XMM 74 Ø 680g Inox Prestigieuse XXXX
(Nexius 74 Ø 680g - KTK Grand Soleil 74 Ø 680g - ATX 73 Ø 685g)

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:38

Dantesque :!:
4368 équipes soit 13104 joueurs prendront demain 4 juillet 2010 le départ du 49e Mondial la Marseillaise.
Les tenants Quintais, Suchaud, Pécoul sont les grands favoris devant une meute de prétendants.
Ils étaient nombreux, ces épris de la pétanque, souvent amoureux du football à entendre les exploits de nos chers bleus dans ce Mondial du football. Une si longue attente pour le plus grand camouflet de l’histoire du football français. Un véritable fiasco presque programmé. Ce n’est pas balle au pied mais boules en main que ces milliers de férus viennent participer à leur mondial à eux. Celui de la joie de jouer, de vibrer, de chanter, en clair de faire la Fête.
C’est la base même de ce monument de la pétanque. Il est né un doux été 1962 et depuis l’enfant a grandi, s’est perfectionné pour devenir géant. Les femmes et bambins sont même rentrés dans la danse pour apporter un peu de fraicheur. De toutes les régions, de tous les pays ils viennent s’imprégner de ce Marseille unique, bruyant, coloré. Avec cette gestuelle indissociable, il va s’en refaire des parties " qu’on aurait du gagner " et décrire des carreaux " qu’on aurait pu faire ". .
Rendez vous compte 13104 joueurs. Le record n’est pas battu mais qu’importe l’engouement demeure et les superlatifs manquent pour encenser un concours unique.
Les objectifs ne sont pas les mêmes pour les têtes d’affiche et les anonymes mais qu’importe chacun y retrouvera son compte. Le petit joueur rêve de se frotter à un grand. Il désire tester ses capacités, élever son niveau de jeu et pourquoi ne pas créer la sensation. Le " gros " n’aime pas ce dimanche, surtout le matin quand les bras ne tournent pas encore comme une horloge et que les esprits appellent à la mansuétude plutôt qu’au combat. Il n’est pas à l’abri d’un accident, d’un adversaire survolté. C’est aussi ça le Mondial la Marseillaise à Pétanque. Une épreuve longue, difficile. Des grands champions se sont cassés les dents à l’image du joueur du siècle Christian Fazzino ou encore de nos vedettes locales Jean Michel Puccinelli et Eric Bartoli. Tous les deux reviennent à la charge. Le premier en compagnie des champions de France du Tarn 2007 Phalippot et Delforge, le second avec Laurent N’Guyen et Patrick Fayot " Kaket ".

Passo pour une première ?

Une pléiade de potentiels vainqueurs a, en perspective, le Vieux Port et son cadre magique. Le grand Foyot souhaite faire d’une pierre deux coups : offrir enfin à Passo ce titre mille fois mérité et se rapprocher du record de Pisapia. Henri Lacroix toute auréolé de son énième titre de champion de France espère avec Simon Cortés faire un peu mieux que l’année dernière et emmener Godard sur la plus haute marche du podium. La liste est encore longue des prétendants au titres. On peut citer Hernandez, Hovaguimian, Castano (lauréat 2008), Pascal Miléi en compagnie de Claude Weibel et Max Poncet, la famille Molinas, Usaï, Durk et Cano, les varois Bettoni, Savin, Sarrio. On n’oubliera pas les trois Philippes (Pécoul, Quintais, Suchaud) roi de l’édition 2009 bien décidés à conserver leur couronne.
Des dizaines de milliers de passionnés s’engouffrent dans cette brèche géante, pour le simple plaisir de participer à cette grande fête. Ils incarnent à la majorité cette pétanque populaire, celle qui a donné à la Marseillaise ses lettres de noblesses et fait de ce Mondial à pétanque un événement tout simplement Monumental.

Roger Gatti

Résultats provisoires :

Victoire de la triplette Poncet 13-6 face à Aguéni.

La triplette emmenée par Usai a battu l'équipe de Dalmasso 13 à 7, une partie efficace.

Quintais a eu chaud face à Donadi :13 à 9 :shock:

http://mediterranee.france3.fr/mondial-petanque/
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:26, édité 2 fois.
Si tu joue mieux que moi c'est soit que tu as de la chance ou que finalement tu es meilleur que moi

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:42

Première journée.

Dimanche chaud mais tranquille pour les favoris qui se retrouvent en grande majorité ce matin dans les allées du Parc Borély.

Le Mondial la Marseillaise à Pétanque est un pèlerinage pour des milliers de pétanqueurs. Le Parc Borély avait mis son habit de gala pour les accueillir. De toute la France, de tous les pays (19) ils se sont donnés rendez-vous dans un Marseille ensoleillé, entre copains ou en famille afin de participer à l'événement annuel de la pétanque.
Ils ont tous apporté leur pierre à l'édifice pour que la fête soit complète. Qu'importe le niveau de jeu : l'essentiel était d'être présent dans la fournaise marseillaise et de s'imprégner de cette ambiance folklorique. Il fallait les voir, ces Nordistes heureux comme des gamins à la troisième partie, dégainant les appareils photos pour immortaliser une photo prise par leurs bourreaux, Quintais, Suchaud et Pécoul. Un vrai bonheur. C'était, en cette fin d'après-midi, une image forte de ce dimanche.
Un dimanche chaud, très chaud… mais pas pour les favoris ! Les Quintais, Milei, Bartoli, Robineau, Gayraud et consorts ont déroulé tranquillement sans souffrir, même si quelques-uns ont eu des sueurs froides. Ils seront tous présents ce matin pour aborder une seconde journée. Seul Michel Adam (vainqueur en 2007), associé avec Piras et Castagna (demi-finaliste 2009) a rendu les armes.
Finlande-Portugal et France-France en tête d’affiche
De cette fièvre dominicale, on retiendra quelques confrontations aux allures de coupe du monde. Comme cette partie opposant la Finlande au Portugal. C'est le Mondial, me direz-vous… Les Finlandais, étonnants, ont mis à genoux des Portugais dépités par cette nouvelle défaite. Jamais l'équipe des frères Pinto et du vice-consul Carlos Dos Santos De Sousa n'ont eu, jusqu'à présent, un tirage favorable dans cette Marseillaise. D'une manière générale, les étrangers se montrent de plus en plus ambitieux et, semble-il, de plus en plus performants.
Mais le sommet de cette journée, qui s'est déroulé en milieu d'après-midi, fut franco-français. Il a opposé Moraldo (que l'on ne présente plus) à Charpentier (champion d'Europe espoirs (voir ci-contre). Du grand art applaudi longuement par une galerie enthousiaste.

A chaque jour suffit sa peine

Si ce genre de confrontations se renouvelle au fil des tours, ça promet pour la suite des événement ! Surtout que l'étau va se resserrer. Car obligatoirement, les grands vont croiser les fers à la grande joie des spectateurs en attente de sensations fortes.
Mais pour l'instant, l'essentiel est encore de s'économiser tout en évitant les pièges des parties dites “faciles”. A chaque jour suffit sa peine…
Pour les anonymes, encore nombreux au stade des quatrièmes parties, le parcours s'annonce désormais tumultueux. Aujourd'hui, ils feront tout pour rester vivants dans ce Mondial et passer l'écueil du lundi. Ensuite, ce sera mission impossible. Il reste donc une journée à ces joueurs corrects pour se surpasser et pourquoi pas, “taper” un favori au terme de chaudes empoignades. La température n'est pas prête de baisser…

Round-up du dimanche 4 juillet 2010

Un petit tour d’horizon de cette première journée :
http://mediterranee.france3.fr/mondial- ... icle=16238
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:31, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:43

Ouverture.

13104 joueurs s’élancent dans ce 49e Mondial avec des objectifs divers. Les meilleurs d’entre eux joueront treize parties.

Place à la foule des grands jours, voici le Mondial la Marseillaise à pétanque ! Plus de treize mille joueurs déboulent à Marseille. Jeudi soir, peu avant minuit, il n’y aura que trois heureux.

Mais aujourd’hui, les héros discrets de cette aventure sont à chercher du côté des anonymes. Certains parviendront peut-être à déboulonner un gros bonnet. Et même si ce n’est pas le cas, l’important aura été de participer à la manifestation.

Rendez-vous compte qu’aujourd’hui, le Mondial la Marseillaise réunira des gens de tous bords : les Français seront en nombre mais dix-neuf autres nations sont engagées, de la Guinée à la Belgique en passant par les Etats-Unis (le pays du " Melting Pot " étant représenté par la triplette d’Alec Sweet). Qu’importent les origines, les opinions politiques et le métier. Tout ce beau monde va se trouver, se retrouver, se croiser et se séparer non sans avoir partagé le verre de l’amitié en fin de partie.

Une partie, des lots, un pique-nique

Ce dimanche, premier jour de compétition, est redouté par les favoris. Au milieu de cette fourmilière, ils ne sont à l’abri de rien, perdus dans l’immense fourmilière que devient Marseille à partir de 9h du matin. Pour eux, aujourd’hui, le plus important est de passer les trois tours et ce, peu importe la manière. Il sera temps, demain, de monter en régime.

Quant à la grande majorité, si elle n’espère pas gagner, elle espère faire la fête, tout simplement. Elle vient bien évidemment pour faire au moins une partie, voire deux. Mais le rendez-vous à la buvette qui suit est déjà dans toutes les têtes. Tout comme le traditionnel pique-nique sur l’herbe de Borély qui suivra la remise des tout premiers lots.

Bonne chance à ces joueurs du dimanche, et que la fête soit belle. Car aujourd’hui, c’est Meltin potes !

Gaël Biraud

Les enjeux de la 49e édition

A bientôt cinquante ans, le Mondial la Marseillaise à pétanque est un concours expérimenté. Il en a vu des vertes et des pas mûres depuis 1962.

Les anecdotes, les " on dit ", les légendes se font et se défont au détour des allées.

Prenez Albert Pisapia : il est recordman des victoires dans l’épreuve avec sept succès. Il est pour toujours dans l’histoire du Mondial. Enfin, pas si sûr... Car depuis 2002, Marco Foyot frappe à la porte du panthéon. Avec un compteur bloqué à six victoires, il est le joueur le plus apte à détrôner le grand " Bébert ". Cette année, il l’égalera peut-être. Et dans quelques années, il le dépassera peut-être même, qui sait ?

Mais Foyot, associé à Passo et Radnic, n’aura pas course sur le Vieux-Port gagnée.

Un certain Philippe Quintais a démarré son palmarès phocéen dans les années 90. Mais depuis l’an dernier, le mythe de la pétanque a ajouté un quatrième titre. Le cinquième n’est pas bien loin vu sa prestation dimanche dernier au championnat de France (vainqueur avec Suchaud et Lacroix).

Et que dire de ceux qui, une ou deux fois, ont goûté à la joie du tour d’honneur dans l’enceinte du Vieux-Port ? Les Gayraud, Adam, Robineau, Di Mase, Molinas, Dubois, Benefissa pour ne citer qu’eux attendent leur heure. Dans ce Mondial, ils avanceront dans l’ombre des " monstres " Quintais et Foyot, mais ils seront tout aussi redoutables.

Il y a aussi " les seconds couteaux" : ceux qui ont échoué au port, ceux qui n’ont plus trouvé le chemin du rond au moment d’entrer dans le dernier carré, ceux qui sont au rendez-vous depuis des années et qui ont vu des copains tout aussi talentueux réussir quelques exploits.

Autre enjeu de cette 49e édition : l’avènement d’une équipe étrangère. Les Thaïlandais, Malgaches, Belges et Suisses ont prouvé qu’il était possible pour d’autres nations de bien figurer à Marseille. Mais le Mondial attend toujours celle qui emmènera la Coupe hors des frontières de l’Hexagone. Dans le Grand Prix féminin, les Malgaches ont montré l’exemple en l’emportant il y a deux ans.

Enfin, la compétition, bientôt quinquagénaire, attend avec bienveillance son coup de jeunes. Depuis plus de vingt ans, le Trophée l’Ecureuil permet aux enfants de 6 à 14 ans de s’illustrer. Et si un ancien vainqueur de ce concours arrivait en finale, jeudi prochain, sur le Vieux-Port ?

G.B

LES PARTIES DU DIMANCHE 4 juillet 2010

Première journée de ce 49ème Mondial et premier gros match.
La triplette emmenée par Marco Foyot a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de la triplette emmenée par Jean-Marc Noello.
A voir aussi juste pour rire, le Trophée des artiste France 3 - RTL

http://mediterranee.france3.fr/mondial- ... icle=16205
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:33, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:47

Les Parties du Lundi 5 juillet 2010

http://mediterranee.france3.fr/mondial- ... icle=16247

Une partie efficace pour l’équipe d’Usai 13 à 7 pour la triplette Usai contre Dalmasso
Victoire de la triplette Poncet 13-6 face à Aguéni
Quintais a eu très chaud face à Donadi, le triple vainqueur de la Marseillaise a bien failli perdre sa couronne. :o

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:50

:!: :!: :!: :arrow: En cas de problème de lecture vidéo avec votre ordi téléchargez Silverlight (Silverlight est un plugin pour navigateur web multiplate-forme (Windows et Apple, Linux via le projet Moonlight) :
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 10659.html
http://www.microsoft.com/silverlight/
http://www.silverlight.net/

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:53

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:55

Quintais, Foyot, Robineau et les "gros" sont au rendez-vous
04-07-2010

Les têtes de série sont bien au rendez-vous 2010 du Mondial à Pétanque. Pour leur première partie, Robineau, Foyot, Quintais, Gayraud, Lacroix ou encore Molinas sont passés, sans forcer. Rendez-vous à la mi-journée pour retrouver les résultats de toute les premières partie en ligne.
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:06, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:56

Les résultats des 1eres parties
04-07-2010

http://www.lamarseillaise.fr/le-mondial ... rties.html
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:07, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:58

Les résultats partiels des 2e parties
04-07-2010

Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:09, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:58

Les vainqueurs ne font pas dans la dentelle
04-07-2010

Les rois Philippe (Quintais-Pecoul-Suchaud), ont expédié leurs deux premières parties sur les scores sans appel de 13-0. Une nouvelle fois, les tenants du titre se posent en favori de cette 49e édition du concours. Ce soir, en vidéo, retrouvez l'avis de nos experts, qui ont suivi la première journée des têtes de série.
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:09, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 13:59

Les résultats des 3e parties
04-07-2010

Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:10, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 14:01

Paroles d'Experts
04-07-2010

VIDEO. Ca y est, la première journée est terminée. Comme chaque soir jusqu'à la grande finale sur le Vieux Port, nos consultants Roger Gatti, Francis Casanova et Robert Zaragoza vous livrent leurs impressions de la journée qu'ils ont passé à arpenter les allées.

http://www.lamarseillaise.fr/le-mondial ... perts.html
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:11, édité 1 fois.

Degun
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagepar Degun » Lun Juil 05, 2010 14:02

Quintais dans la douleur
05-07-2010

Pour la 4e partie débutée ce lundi, les tenants du titre ont été menés 0-7, puis 1-7, 4-8 avant de s'imposer 13-9 par 3 Gardois de Caissargues. Les licenciés de la boule d'ivoir, Bonadi et Riera ont obligé Quintyais à tirer au bouchon sur la dernière mène.
Dernière édition par Degun le Lun Juil 05, 2010 14:12, édité 1 fois.

Revenir vers « Discussions générales »