KTK, nouvelles boules de pétanque
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par César   
28-09-2009

KTK est une récente marque française de boules de pétanque de compétitions, agréées par les fédérations française et internationale après avoir passé avec succès  les tests du Laboratoire National d'Essais (LNE)...

Boules de pétanque KTK
© KTK

Ce nouveau fabricant propose 6 références différentes (voir photo ci-dessus) et maintenant disponibles après une longue attente et mise en haleine.

De gauche à droite puis de haut en bas, la série Carbone avec les modèles Aventure pour tireur, Orezza pour milieu, Grand Soleil pour pointeur, puis la série Inox avec toujours les modèles Aventure pour tireur, Orezza pour milieu, Grand Soleil pour pointeur.

La seule différence entre les modèles d'un même acier réside dans les stries. Sur les 3 références, la dureté est égale et tourne autour de 37 HRC ± 2 soit 120 kg/mm² pour les carbones et à peine plus pour les inox, soit 40 HCR ± 2 soit dureté 125 kg/mm². Au niveau technique, un procédé d'assemblage des coques unique permet un équilibrage de précision.  Ce dernier est annoncé inférieur ou égal à 1,3% du poids de la boule. Pour le poids et le diamètre, les boules KTK sont  proposées pour le moment dans un choix plutôt restreint. Côté prix d'une triplette, cela tourne entre 130€ et 195€. La garantie se limite à 1 an contre tous vices de fabrication.

L'inventeur de ces boules, Vartan Berberian, est également à l'origine des boules MS Pétanque.

Ces boules sont disponibles chez notre sponsor : Spécialiste Pétanque.

Voir aussi dans le Forum, la discussion : KTK : une nouvelle marque de boules.

 
< Précédent   Suivant >