L'année électorale de la pétanque
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par Sacha   
01-04-2008

Nota bene : Il est bien entendu que ce qui va suivre et à prendre au 2eme degré ! toute ressemblance avec des faits et des personnes ne peut être que le fruit de votre imagination... débordante !

Ceci dit, vous le savez, nous allons entrer dans une année capitale : il va falloir trouver un nouveau Président à la FFPJP et bien que nous ne votons pas, il va falloir trouver un " chef  " et un vrai " chef " ! Car c'est un peu la révolution chez nous... chacun croit détenir la vérité... chacun parle sans écouter les autres... chacun y va de sa critique... personne ne donne le bon exemple. Bref, il faudrait un " chef " calme et écouté.

Comment trouve-t-on cette espèce... rare ?
Imaginons un corps humain de bouliste et essayons de comprendre quel organe mérite de commander et faisons des élections pour que le choix soit... démocratique.


Regardons les candidats :

- Le cerveau ? c'est lui qui décide pour les autres... non? oui mais il dit : la boule doit tomber là et faire carreau et souvent elle tombe... à côté !

- La langue ? Ah, oui parlons-en ! Elle nous expliquera jusqu'au bout de la nuit, quelle tactique est la meilleure, quelle marque de boules il faut choisir, etc.

-L'estomac ? Dans les parties difficiles, il a son rôle à jouer, sans estomac, tu rentres tellement vite que le moteur de ta voiture est resté... chaud ! 

- Les yeux ? La vision est primordiale ! Comment peut-on frapper une boule qu'on ne voit pas ! Je vous le demande !

- Les mains ? C'est elles qui tiennent les boules,qui les domptent,qui les envoient...les mains toujours les mains !

En pleine révolution, tout peut arriver, même un petit microbe peut postuler ! D'ailleurs, il y en a un ! Il dira : je suis une cellule vivante, presque un être humain (sic). Je suis petit mais nous sommes nombreux, quand nous manifestons, les grands moyens sont nécessaires (rayons, antibiotiques, etc.).

Alors, en regardant tous ces candidats, en pesant le pour et le contre, impossible de choisir facilement ! Juste avant la cloture des inscriptions, un candidat se présenta et dit d'une petite voix : j'ai lu sur un forum, qu'il y avait des élections et que tout le monde pouvait se présenter... Voilà , je suis CANDIDAT ! Tout le monde se moqua de lui, les ricanements fusèrent. Pensez donc ! Un petit trou du c..l candidat au poste de Président de la Fédé ! Les éclats de rire vexerent le petit trou qui décida de son... propre chef de tout fermer !

Deux jours plus tard, l'épreuve de force donnait des résultats :
Le cerveau était livide (au milieu de la tant-péte !), la langue pendait lamentablement, les yeux étaient comateux, l'estomac était comprimés par des mains fiévreuses, les genoux faisaient bravo et... tout le monde manquait d'air !

Et c'est comme cela, amis pétanqueurs, que le petit trou devint Président !

Bien entendu, j'écris tout cela avec sérieux et respect et vous êtes libres de me croire ou non ! MAIS, je vous en prie, après l'élection... observez bien la tête de notre futur Président !

 

En parler dans le Forum : L'année électorale de la pétanque

 
< Précédent   Suivant >