La lettre de la Fédé...
Archives du Blog - Dossiers Petanque710
Posté par Sacha   
20-11-2007
Comme vous avez pu le lire sur P710, il y a un an, nous avions fait une proposition au sujet de la chute continuelle du nombre de licenciés, et nous disions qu'il était important de connaître les raisons de ceux ou de celles qui ne prennent plus la licence... eh bien ! la Fédé a dû "avoir" la même idée car voici la lettre que les pétanqueurs n'ayant pas repris la licence ont reçue !
 
Bien évidemment cette lettre n'est pas une rumeur ou un canular douteux, non ! C'est un écrit authentique quoique le contenu peut paraître bien curieux ! L'idée de départ est bonne (d'ailleurs nous avons eu cette idée ! ) mais la mise en pratique me laisse perplexe... Pourquoi ?

1/ Je cite : " affiliez-vous DIRECTEMENT à la FFPJP pour 17 euros et recevez en cadeau un abonnement de 6 mois à Boulisme "

Quid des clubs et des comités dans cette offre du centenaire ? Quid de l'homogénéité ? Quid des championnats, etc.

2/ Le questionnaire (facultatif !!!) parle principalement de problèmes dans les clubs... alors que les vrais problèmes ne sont pas mentionnés: incivilités et violences sur les concours... etc. Je pense que c'est les causes qu'il faut combattre si l'on veut éviter les conséquences...

Voilà donc cette lettre et son questionnaire... notre but n'est pas de créer des polémiques mais d'avoir vos avis sur le nombre des licenciés en chute libre depuis quelques années... on peut même envisager que le nombre des licenciés n'est pas important, tous les avis sont les bienvenus... Dites-nous ce que vous pensez de la lettre... merci à tous.

Voir et discuter autour de La lettre de la Fédé... dans le Forum.

 
< Précédent   Suivant >