La pétanque et Internet
Archives du Blog - Dossiers Petanque710
Posté par Sacha   
12-11-2007
Il n'y a pas si longtemps, en 1962, en pleine guerre froide, l'US Air Force a demandé à un groupe de chercheurs de créer un réseau de communication qui puisse résister à une attaque nucléaire. Le concept d'internet repose en effet sur un système décentralisé... Le principal créateur d'internet eu l'idée de créer un réseau sous forme de grande toile. Il mit au point un réseau hybride d'architectures étoilées et maillées dans lequel les données se déplacent en "cherchant" le chemin le moins encombré... le projet fut repris en 1969 et en 1972 le courrier électronique fût mis au point... Vous connaisez la suite !

Et la pétanque dans tout cela ?
 
Les forums, les blogs se sont mis à fleurir ces dernières années et une question se pose : en ce qui concerne la pétanque, Internet est-il un contre-pouvoir ou un défouloir ?
 
En effet, tout le monde peut donner son avis... sur tout et sur n'importe quel sujet... d'autant plus facilement que personne ne les avait consultés auparavant... Quelle image de la pétanque est donnée sur certains blogs ou forums car évidemment, et c'est normal, on ne parle que de ce qui va mal... Quand ça va bien, on n'en parle pas même pour dire c'est... bien ! Je ne dis pas qu'il y a que des discussions de comptoir mais le Web et les forums sont un peu le bistrot où l'on voit les potes, voir la cour de récréation où l'on chahute !

Internet et les forums sont-ils un simple exécutoire qui permet de se soulager en ayant "l'impression" d'être incognito, d'être compris et écouter ou alors ce média va devenir un véritable contre-pouvoir !

Je reconnais que c'est un sujet sérieux mais dites-nous ce que vous en pensez...
 
Réagir à cet article dans le forum de discussions : La pétanque et Internet.
 
< Précédent   Suivant >