Le 11e Trophée Tel Bel
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par Fanny   
18-04-2007

Un challenge de pétanque pour décideurs et personnalités en Belgique

La pétanque est née en Provence il y a 100 ans comme un jeu, un moment de sociabilité populaire, avant même que de compétition. Des Belges ont su en faire un moment de sociabilité "upper class", sans pour autant perdre le côté ludique et festif traditionnel. Il s'agit d'un concept d'événement un peu étrange, à mi-chemin entre un parcours de golf à Saint Andrew et une fête patronale. La pétanque facilite les contacts entre les personnes et permet d'allier business et bonne humeur. L'organisateur Patrick Neuville nous a présenté sa vision de cette journée si particulière.

Trophée Tel Bel
 

Du 9 au 10 juin 2007, la ville de Spa revêt les apparats et les couleurs du sud de la France grâce à la 11ème édition du « Trophée Tel Bel » de pétanque.

Féru de pétanque, Patrick Neuville crée en 1993 le « Trophée Tel Bel » afin d’orchestrer autour de ce sport récréatif et fédérateur, un rendez-vous unique d’échange et de rencontre entre célébrités du show business, décideurs d’entreprises, clients, fournisseurs… Pari réussi ! En 10 ans, le Trophée « Tel Bel » est devenu le week-end incontournable, à dimension internationale, des boulistes et des non-boulistes. S’y sont affrontés au fil des ans et des parties, Patrice Laffont, Henry Salvador, Satya Oblet, Alain Sorel, Bruno Taloche et bien d’autres encore…

Toujours un même rituel pour amorcer la compétition, le tirage au sort ! Instant intense du week-end où chaque joueur découvre avec stupeur équipes et adversaires du jour. Les dès jetés, les visages crispés, les premières parties s’engagent, les boules s’entrechoquent… Très vite, fusent éclats de rire, applaudissements, manifestation de joie… L’ambiance est à la fête.

Plus qu’attirés par l’appât du gain promis au vainqueur, les participants affectionnent ce nouvel outil, particulièrement ludique, de fidélisation et de conquête de prospects.

Grâce au Trophée « Tel Bel », Patrick Neuville a su imposer le mode de vie « pétanque » en dehors de la métropole. Un week-end unique de détente, agrémenté d’un barbecue et d’une soirée de gala pour récompenser les sportifs.

Renseignements
Organisation : http://pro.netline.be
10e Trophée Tel Bel : http://www.visioplus.net/pn-organisation/home2006.htm

Voir la discussion autour du Trophée Tel Bel dans le forum...

 
< Précédent   Suivant >