Le Bowl'up
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par Sacha   
15-03-2007
C'est un système breveté qui permet de ramasser les trois boules... il s'agit en fait d'un ensemble de deux accessoires, destiné à tous les joueurs de boules; Au-delà d'un confort évident, son intérêt principal est de réduire la fatigue, en supprimant les mouvements liés au ramassage des boules, du cochonnet mais aussi celui du traçage du cercle de jeu. Il réduit en outre l'effort occasionné par le port des boules. La pétanque peut durer plusieurs heures en concours et au fil du temps la fatigue arrive et finit par altérer les performances... cet ensemble procure une économie d'énergie.
 
Bowl'up : ramasse boules
Le Bowl'up - ©  DR

Comment fonctionne ce système?

Le bowl'up permet de saisir les boules au sol, sans effort (sans se baisser, sans se pencher). Le système permet de saisir les trois boules et de les lever à hauteur de main de façon à les prendre une à une en vue de les jouer... on peut également déplacer les trois boules d'une seule main...

Au niveau sécurité, les boules sont au sol dans un logement individuel alors que nous tenons les boules à la main où elles peuvent nous échapper et tomber sur un pied par exemple. Le système permet également de ranger ses boules dans le coffre de la voiture sans que l’on puisse les sortir de leur logement.

Qui peut utiliser ce produit?

A mon avis tout le monde mais surtout : les fortes corpulences, les personnes âgées, les femmes enceintes, les souffrants du dos, les grands, les handicapés... il peut être utilisé pour s'appuyer comme une canne sans donner une image de manque de capacité physique... l'équipement est complété par la possibilité de tracer le rond et de ramasser le bouchon sans se baisser, le manche est télescopique pour s'adapter à la morphologie de chacun....

Ce système ingénieux est un véritable "économiseur d'énergie" mais aura probablement une image peu valorisante dans l'esprit des joueurs, tout en rendant des services!

En discuter dans le forum : Bowl'up.

 
< Précédent   Suivant >