Le caillou
Posté par Sacha   
16-10-2007

Un jour, alors que je jouais la finale d'un concours jeune, devant toute ma famille, il m'est arrivé quelque chose d'étonnant ! Il me restait une boule en main pour rajouter le 13ème point ! Je me concentre, j'envoie la boule et tout de suite, je sens que je ne vais pas mettre ce point : la boule est un peu crochetée (la pression sans doute ! ) mais... ma boule tombe sur un beau caillou rond qui l'oriente vers le bouchon avec la force nécessaire... elle s'immobilise (par miracle) près du bouchon ! Tout le monde me félicite : c'est gagné ! Je me souviens très bien : je me suis baissé, j'ai ramassé ce beau caillou et je l'ai enfoui dans ma poche !

Je me suis dit "chaque fois que je serais en difficulté, je prendrai le caillou et il viendra me secourir"... quand on est gosse, enfin quand j'étais gosse on a des idées étranges.

Donc, pendant des années, chaque matin, lorsque je me levais, je cherchais le caillou qui se trouvait sur ma table de chevet et je le mettais dans ma poche... Le soir, je vidais mes poches et je plaçais le caillou près de moi...

Ce caillou, non seulement m'a fait gagner des parties de boules ingagnables, mais il a résolu un nombre incalculable de soucis, de problèmes, même en dehors de la pétanque.

Un jour, il est tombé de ma poche par mégarde et comme vous l'imaginez, je me suis précipité pour le récupérer... Un africain m'a vu, et il m'a demandé gentiment " Qu'est ce que c'est ? " - Un adulte qui s'intéresse à mon caillou! Je lui ai donc raconté toute l'histoire... il n'a pas ri. Non. Il a tenu à baptiser mon caillou " Gri-gri-Pierre de gratitude".

Deux semaines plus tard, j'ai reçu un courrier de sa part, en provenance d'Afrique - Il me disait " Mon fils est atteint d'une maladie rare, il est mourrant, auriez vous l'obligeance de m'envoyer votre Pierre de gratitude, c'est le seul espoir qu'il me reste " - Je suis donc allé à la Durance (une rivière des Alpes) et j'ai trouvé 2 cailloux identiques au mien et je lui ai envoyé les 3 cailloux dont le mien.

Quatre ou cinq mois plus tard, j'ai reçu un autre courrier  - Il me disait "Mon fils est sauvé, il se porte bien-Merci-Merci" et il ajoutait " Vous devez savoir quelque chose. Nous avons vendu plus d'un millier de cailloux à 70 euros pièce à titre de " Pierre de gratitude" et les fonds... ont été versés à des oeuvres de bienfaisance... merci beaucoup! Votre caillou était vraiment... magique.

Voir la discussion autour de la catégorie du Blog nommée Passion pétanque... 

 
< Précédent   Suivant >