Les 2 jours d'Alençon 2006
Archives du Blog - Pétanque de compétition
Posté par Sacha   
03-12-2006
2500 joueurs sur deux jours, le parc des expositions (parc Elan) se transforme en trois boulodromes pour la 34ème édition : il a fallu une semaine pour préparé les terrains.

Les 2 jours d'Alençon
Un hall - © Sacha

Selon Michel Deslandes, président de la pétanque alençonnaise et organisateur de ce concours, le 1er jour rassemble 512 triplettes (plus de 1500 joueurs) et le nombre d'engagements est limité car les terrains ne sont pas extensibles - on vient de loin pour participer à ce gigantesque concours de l'amitié, digne des nationaux.
Beaucoup de départements sont représentés (tous les départements bretons, la Vendée, le Centre, l'Ile de France et même la Gironde et le Tarn) avec des grands noms de la discipline Dylan, Bruno Rocher et Robineau qui sont les favoris mais Lamour et consorts ne partent pas battus!

Bruno Rocher
Bruno Rocher © Sacha

Dylan Rocher avec 2 camarades
Dylan Rocher avec 2 camarades - © Sacha

Chaque partie est à élimination directe avec deux consolantes donc au minimum 3 parties pour les perdants. Quant aux vainqueurs, après 15h de pétanque, ils n'étaient pas connus (à mon départ).

Un espace"massages" était assuré pour l'ensemble des joueurs qui en éprouvaient le besoin...

Salle de massage
Salle de massage - © Sacha

Le 2ème jour va commencer dans quelques heures et débutera avec 2 concours doublettes, 800 seniors et 200 féminines.

Ce véritable marathon est accompagné par 80 bénévoles qui veillent, certains depuis une semaine, au bon déroulement de ce concours dont l'organisation et le déroulement sont exemplaires et reconnus.

Véritable fête de la pétanque avec une ambiance bon enfant, cette manifestation draine un nombre de plus en plus important de spectateurs.
 
Discussion sur le forum Petanque710 : Les 2 jours d'Alençon 2006.
 
< Précédent   Suivant >