Masters 2007 : Equipes et étapes
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
23-02-2007

Une grande armada pour une belle explication

C’est en hiver que le feuilleton pétanquiste de l’été peaufine son casting. Avec la confirmation des deux équipes de France le plateau est désormais au grand complet. Ca promet !
Devenus l’un des grands classiques du calendrier, voire un jalon incontournable sur le chemin du Mondial, les Masters de Pétanque préfigurent une sacré explication pour leur 9e édition. Si Hureau et Fazzino ne font pas partie du peloton on notera en revanche l’émergence de têtes nouvelles, comme Dylan Rocher, Stéphane Robineau, la famille Bettoni, Pucinelli, N’Guyen Van, ou encore Rousseau et Sévilla.
Au sein d’un plateau plus relevé que jamais on recense pas moins de 46 titres de champions de France, 3 capes de champions d’Europe, et 40 titres de champions du monde ! Une affiche extraordinaire qui ouvrira de surcroît les Masters de Pétanque du Centenaire aux Pays-Bas. Tout un symbole…
En privilégiant une préparation spécifique pour les premiers  championnats d’Europe Espoirs la Fédération Française de Pétanque a changé son fusil d’épaule, et désigné pour les MDP 2007 deux équipes seniors particulièrement expérimentées.
 
 
Continuité et cohérence
« Ces choix ont été le fruit d’une large concertation à laquelle nous avons associé Philippe Quintais et Bruno Rocher, les coaches des équipes de France aux championnats du monde, indique Victor Nataf, le Directeur Technique National. France 1 est composée de garçons qui ont été champions du monde entre 2004 et 2006, ce qui s’inscrit dans la continuité et la cohérence. France 2 est pour sa part plus axée sur des joueurs déjà suivis par la DTN, avec l’arrivée dans le grand bain de Christophe Sévilla. Tout cela constitue en tout cas une expérimentation intéressante en vue des grandes échéances internationales ».
Entre les Pays-Bas et la grande finale en terre landaise, à Vieux Boucau, les sept étapes des Masters de Pétanque 2007 promettent un sprint échevelé, avec une courte pause à La Ciotat, le temps de reconstituer à l’identique le scénario de la toute première partie de Pétanque. Centenaire oblige !


Les équipes des Masters de Pétanque 2007

Équipe Lacroix
Henri Lacroix, Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Fred Perrin

Équipe Miléi
Pascal Miléi, Marco Foyot, Zvonko Radnic, Jean-Michel Pucinelli

Équipe Rocher
Dylan Rocher, Bruno Le Boursicaud, Bruno Rocher, Stéphane Robineau

Équipe Bettoni
Richard Bettoni, Jean-Yves Bettoni, Robert Leca, Laurent N’Guyen Van

Sélection Quarterback
Michel Loy, Kévin Malbec, Eric Sirot, Claudy Weibel

Équipe France 1
Didier Chagneau, Simon Cortès, Sylvain Dubreuil, Julien Lamour

Équipe France 2
Thierry Grandet, Sylvain Pilewski, Sébastien Rousseau, Christophe Sévilla


Les étapes des Masters de Pétanque 2007

  • Maastricht (Pays-Bas), 21 juin
  • Beaucourt (Territoire de Belfort), 28 juin
  • La Ciotat (Bouches-du-Rhône), 13 juillet
  • Pornichet (Loire-Atlantique), 26 juillet
  • Néris-les-Bains (Allier), 3 août
  • Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), 9 août
  • Contrexéville (Vosges), 17 août
  • Finale à Vieux Boucau (Landes), 30 août
 
Voir aussi la discussion au sujet des Masters de Pétanque 2007 dans le forum.
 
< Précédent