Masters 2008 : 1° étape Mâcon
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
24-06-2008

Étape inaugurale à Mâcon, jeudi 26 juin

Revue d’effectif pour le grand départ

Destination inédite pour les Masters de Pétanque, c’est Mâcon qui va lancer le grand feuilleton estival 2008. Radnic et Miléi connaissent bien l’air de la Bourgogne, dont ils sont originaires. En tireront-ils profit ? Comment se comportera la belle équipe « locale » de Marchand, Litaudon et Brancato ? Premières réponses jeudi soir.

Sans vraiment se l’avouer tous les acteurs des Masters de Pétanque 2008 en frémissent d’impatience, à l’idée d’aborder ce circuit de six étapes, en direction de la grande finale cannoise. Car les enjeux sont importants, bien sûr. En terme de reconnaissance d’abord, car les Masters de Pétanque ne s’ouvrent pas à qui veut. Pour la notoriété ensuite, car les MdP méritent désormais de figurer en première ligne d’un palmarès.

Sur le plan d’une carrière sportive enfin, car les MdP apportent aux sélectionneurs fédéraux des enseignements parfois précieux, pour la constitution des équipes en vue des futures joutes internationales.

Pour toutes ces raisons les Masters de Pétanque occupent une place à part dans l’univers pétanquiste tricolore, indépendamment même de l’aventure humaine qu’ils représentent, pour ceux qui choisissent de la vivre pleinement.

 

La jeunesse face à l’expérience

Bref, dès les premières incartades sur l’Esplanade Lamartine, jeudi matin, la troupe sera vraiment dans le bain, avec une interrogation de taille. La jeunesse aura-t-elle l’effronterie de faire la nique à l’expérience ? Autrement formulé, les formations de Dubreuil, Montoro ou Rocher dameront-elles le pion à Radnic, Bettoni, Perrin ou Grandet ? Ca peut sans nul doute arriver. Même si d’une équipe à l’autre l’osmose et les intérêts varient. Seule la motivation sera équivalente pour tous sur la ligne de départ, gage d’un spectacle toujours renouvelé et palpitant. Masters de Pétanque 2008… C’est parti !

 

Les équipes présentes à Mâcon

- Zvonko Radnic - Claudy Weibel – Jean-Michel Puccinelli
- Richard Bettoni – Michel Schatz « Passo » - Eric Bartoli
- France A: Sylvain Dubreuil – Damien Hureau – Simon Cortès
- France B : Ludovic Montoro – Stéphane Delforges – Pascal Miléi
- Dylan Rocher – Christophe Sévilla – Stéphane Robineau
- Kévin Malbec – Thierry Grandet – Sébastien Rousseau
- Fred Perrin – Philippe Quintais – Henri Lacroix (tenants du titre)
- Equipe de Mâcon : Daniel Marchand – Bruno Litaudon – Nicolas Brancato

 

Le programme de l’étape de Mâcon

Mercredi 25 juin
À partir de 9 heures, phases préliminaires des Masters de Pétanque Jeunes, au boulodrome des Trappistines. À 16 heures, phases finales (quarts de finale, demi- finales et finale) sur l’Esplanade Lamartine.


Jeudi 26 juin
Sur l’Esplanade Lamartine, quarts de finale de la 1ère étape des Masters de Pétanque 2008, à 10 heures ; barrages à 14 heures ; demi-finales à 15h 30, et finale à 17h 30.
Animation musicale de 16 heures à 20 heures.
Marché de produits régionaux et artisanaux, et marché bio durant les deux jours sur l’Esplanade Lamartine (mercredi, de 15 heures à 19 heures ; et jeudi de 9 heures à 19 heures).

 

Discuter des Masters de Pétanque 2008 dans le Forum...

 
< Précédent   Suivant >