Masters 2008 : 2° étape Canet-en-Roussillon
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
01-07-2008

2e étape à Canet-en-Roussillon jeudi

Des vérités à affirmer

Les meilleurs joueurs mondiaux déboulent à Canet-en-Roussillon jeudi prochain. Sur les jeux du Théâtre de la mer ils auront tous des vérités à affirmer. Et pour certains un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Comme le confirme Philippe Quintais, « une défaite lors de la première étape des Masters n’est pas grave, car le sprint est long, et beaucoup de choses peuvent arriver ». L’homme aux douze titres de champion du monde a cependant empoché le gain des barrages lors de l’ouverture à Mâcon, la semaine passée, limitant ainsi la casse d’un réveil tardif. Dans le clan Rocher il y a, en revanche, déjà le feu. Et l’entrée en jeu de Bruno Rocher sera symptomatique des capacités de cette formation à inverser le cours des événements. Car le quatuor du chef sarthois est seul en queue de peloton, avec un zéro pointé.


Rocher, Sirot, Loy, Suchaud, Foyot et Lamour arrivent

Hormis Rocher entreront en jeu d’autres hommes forts du circuit, tous honorés un jour d’un titre de champion du monde. C’est dire le chamboulement que peut provoquer la présence de Sirot, Loy, Foyot, Lamour, ou encore Suchaud, tenant des Masters de Pétanque, et champion du monde en titre (avec Lacroix, Grandet et Le Boursicaud). Reste l’inconnue de l’équipe « locale ». On connaît bien le rendement dont sont capables Laurent Serres, Pierre Derion et Régis Chacon. S’intégrer sans trembler au peloton des mondialistes est toutefois une gageure peu facile à tenir. Pour preuve la « locale » n’a remporté qu’une seule étape en dix années de Masters de Pétanque. Sous les couleurs de Canet ces trois là voudront évidemment écrire une page d’histoire…

 

Les équipes présentes à Canet-en-Roussillon

Dylan Rocher-Bruno Rocher-Stéphane Robineau
Kévin Malbec-Thierry Grandet-Eric Sirot
Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Henri Lacroix
Zvonko Radnic-Michel Loy-Jean-Michel Puccinelli
Eric Bartoli-Michel Schatz « Passo »-Marco Foyot
France A (Julien Lamour-Damien Hureau-Simon Cortès)
France B (Ludovic Montoro-Stéphane Delforge-Pascal Miléi)
Laurent Serres-Pierre Derion-Régis Chacon (Canet-en-Roussillon)

 

L’étape de Canet-en-Roussillon

Mercredi 2 juillet
Etape des Masters de Pétanque Jeunes, avec phases finales dans le carré d’honneur à partir des quarts de finale (16 heures).

Jeudi 3 juillet
La compétition se déroulera sur les terrains du Théâtre de la mer (entrée gratuite) 14h 30, quarts de finale ; 16 heures, parties de barrage ; 17h 30, demi-finales
; 21 heures, finale.

Le classement actuel des Masters de Pétanque
1. France B 10 points ; 2. Radnic 7 pts ; 3. France A et Bettoni 5 pts ; 5. Quintais et Malbec 2 pts ; 7. Rocher 0 pts.

Les Masters de Pétanque sur Sport+
La première étape (Mâcon) sera diffusée sur Sport+ dimanche 6 juillet, à 10h 15. L’étape de Canet-en-Roussillon sera quant à elle diffusée dimanche 13 juillet, à 10h 15.

 

Discuter des Masters de Pétanque 2008 dans le Forum...

 
< Précédent   Suivant >