Masters 2008 : 3° étape Oloron Sainte-Marie
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
16-07-2008

3e étape à Oloron Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) jeudi

Qui arrêtera le train bleu ? 

Lancée à toute vapeur l’armada tricolore de France B et France A caracole en tête du classement des Masters de Pétanque. Seule une rencontre opposant ces deux équipes en quart de finale à Oloron Sainte-Marie paraît de nature à stopper le train bleu…

Avec l’arrivée de Christophe Trembleau dans les rangs des leaders (France B), à la place de Pascal Miléi, tous les acteurs du feuilleton de l’été auront donc pris leur place dans le casting. A vrai dire, les deux formations tricolores déploient une telle sérénité depuis l’entame, à Mâcon, qu’on les imagine mal se retrouver soudain en perdition. Seul bémol, les Bleuets ne se sont pas encore croiser en quart de finale d’une  étape des Masters de Pétanque cette année, ce qui devrait bien finir par arriver.


Appel d’air en queue du peloton

De Radnic (7 points), à Rocher (5), Quintais et Malbec (4) on cherche manifestement de l’air en queue de peloton. Et si l’une de ces formations venait à trébucher d’emblée en terre pyrénéenne c’est son horizon immédiat qui s’obscurcirait aussitôt. Couronné champion de France doublettes dimanche dernier – son premier titre majeur dans la catégorie seniors – Kévin Malbec aura peut-être puisé là ce petit supplément d’âme qui retape un moral en berne. Le champion du monde des moins de 18 ans en a besoin, son équipe aussi !

 

Les équipes présentes à Oloron Sainte-Marie 

Dylan Rocher-Bruno Rocher-Christophe Sévilla
Kévin Malbec-Thierry Grandet-Sébastien Rousseau
Philippe Suchaud-Philippe Quintais-Henri Lacroix
Zvonko Radnic-Michel Loy- Jean-Michel Puccinelli
Richard Bettoni-Michel Schatz « Passo »-Marco Foyot
France A (Julien Lamour-Sylvain Dubreuil-Simon Cortès)
France B (Ludovic Montoro-Christophe Trembleau-Stéphane Delforge)

Equipe d’Oloron Sainte-Marie (à désigner en pré-tournoi qualificatif)

 

L’étape d’Oloron Sainte-Marie 

Mercredi 16 juillet
9h 30 : Etape des Masters de Pétanque Jeunes, au boulodrome
municipal
17 heures : Au Fronton municipal, phases finales des Masters Jeunes, à partir des 1/2 finales ; et pré-tournoi qualificatif, pour désigner l’équipe d’Oloron Sainte-Marie pour la 3e étape des Masters de Pétanque
18h 30 : Tournoi gentlemen
19h 30 : Tirage au sort de la 3e étape des Masters de Pétanque

Jeudi 17 juillet
10 heures : Au Fronton municipal, quarts de finale de la 3e étape des Masters de Pétanque ; 14 h 30, parties de barrage ; 16 h 00, demifinales ; suivit vers 18h 00 de la finale. Accès au site entièrement gratuit toute la journée.

Le classement actuel des Masters de Pétanque
1. France B 17 points ; 2. France A 15 pts ; 3. Schatz 10 pts ; 4. Radnic 7 pts ; 5. Rocher 5 pts ; 6. Quintais et Malbec 4 pts.

La troisième étape d’Oloron Sainte-Marie sera diffusée sur Sport+ dimanche 20 juillet à 10h 15.

 

Discuter des Masters de Pétanque 2008 dans le Forum... 

 
< Précédent   Suivant >