Masters 2008 : finale à Cannes
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
01-09-2008

Grande finale nationale à Cannes, jeudi 4 septembre

La prime aux sortants, mais…

Quintais, Suchaud, Lacroix et Perrin tenteront de conserver le titre des Masters de Pétanque, jeudi, à Cannes. Mais la prime aux sortants n’a jamais paru aussi peu évidente, tant leur qualification pour la phase finale n’a tenu qu’à un fil.

Plus maîtres de leur destin la semaine passée, lors de la dernière étape qualificative à Limoges, les champions en titre ont empoché l’ultime billet cannois grâce à une victoire de France A sur Radnic, qui pouvait encore les empêcher d’entrer dans le top 4.
Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Henri Lacroix et Fred Perrin ne sont jamais aussi forts que dans l’adversité, comme en témoigne si bien le titre de champions de France triplettes raflé au nez et à la barbe de tout le monde fin juin, à Clermont-Ferrand.

Déjà trois fois titré aux Masters de Pétanque (2002-2003-2007) Suchaud se régalerait bien d’un quatrième sacre, quand Hureau et Lamour (2001-2004), Quintais et Lacroix (2003-2007), et Perrin (2002-2007) courent « seulement » après le troisième.


Gare à l’extinction prématurée

Idem pour ce doublé, qu’il est le seul à avoir signé en 2002 (avec Fazzino-Voisin-Perrin) et 2003 (Quintais-Lacroix-Albentosa). Suchaud n’a pas d’états d’âme, seulement la logique d’un très grand champion, dont la quête inassouvie de victoires révèle une belle grandeur d’esprit. La prime aux sortants s’affirme donc comme un choix raisonnable et raisonné. Le parcours éblouissant de France A (Hureau-Lamour-Cortès-Dubreuil) apporte tout de même un bémol de taille, car les tricolores forment un collectif de première force, avec trois victoires d’étape au compteur.

Bettoni-« Passo » Schatz-Foyot-Bartoli se sont qualifiés d’un cheveu, grâce à un succès lors du barrage limougeaud, tandis que France B (Miléi-Trembleau-Delforge-Montoro) a dû gagner un match décisif contre Quintais, à Limoges toujours, pour décrocher son ticket. Bref, entre la chasse aux étoiles supplémentaires, et une première ligne à écrire en lettres d’or sur le palmarès des Masters de Pétanque, les seize qualifiés pour le dernier round cannois auront tous des raisons très personnelles de vouloir briller. Gare toutefois à une extinction prématurée…

 

Finale à l’Espace Troncy

La finale des Masters de Pétanque se déroulera jeudi 4 septembre, sur le boulodrome Jean Béraudo, à l’espace Troncy. Première demi-finale entre France A et Quintais à 14h 30 ; deuxième demi-finale entre France B et Bettoni à 16h 30 ; grande finale des Masters de Pétanque 2008 à 18h 30.

 

Diffusions TV

SPORT+
½ finales le 21 septembre à partir de 10H30
Finale le 28 septembre à partir de 10H30

France 3
Finale le 21 septembre à partir de 15H00

 

Discuter des Masters de Pétanque 2008 dans le Forum...

 
< Précédent   Suivant >