Masters 2008 : Résultats 1° étape
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
27-06-2008

Masters de Pétanque 2008/1ère étape à Mâcon

Miléi prophète en son pays

Il avait déjà gagné « son » grand prix national. Il a aussi empoché « son » étape des Masters de Pétanque. Pour l’inauguration du feuilleton de l’été Pascal Miléi, Mâconnais pur jus, a marqué son territoire, épaulé par Montoro et Delforge. Son pote Radnic a loupé le coche en finale.

Finalement Pascal Miléi était sur ses terres à plus d’un titre pour cette première étape des Masters de Pétanque. Il a en effet conseillé les organisateurs locaux, au moment de fabriquer le sol destiné à accueillir l’événement. Un public tout acquis à sa cause et celle de Zvonko Radnic, une étape rutilante et animée, de très nombreux spectateurs, il n’en fallait pas tant pour que Miléi se sente des ailes. Et assume pleinement son statut de leader au sein de cette équipe de France qui a joué à fond son rôle de trublion.

 

Rocher déjà la bourre

France B grande gagnante, Radnic bien placé, c’est Rocher qui fait la mauvaise opération du jour. Il vivra sûrement des instants meilleurs, le jeune Sarthois, mais son équipe est pour l’heure la seule à ne pas avoir inauguré son capital de points. L’échec successif contre France B, puis Malbec en barrage, oblige déjà le double champion du monde des moins de 18 ans à sortir de l’anonymat la semaine prochaine à Canet-en-Roussillon. Voici déjà une échéance à ne pas louper…

 

Les résultats

Quarts de finale
Radnic b. Quintais-Perrin-Lacroix 13/5
France A b. Marchand-Litaudon-Brancato (Mâcon) 13/4
France B b. D. Rocher-Sévilla-Robineau 13/10
Bettoni b. Malbec-Grandet-Rousseau 13/11

Barrages
Quintais b. Marchand 13/7
Malbec b. Rocher 13/8

Demi-finales
Radnic b. France A (Dubreuil-Hureau-Cortès) 13/9
France B b. Bettoni-« Passo » Schatz-Bartoli 13/2

Finale
France B (Pascal Miléi-Ludovic Montoro-Stéphane Delforge) b. Zvonko Radnic-
Claudy Weibel-Jean-Michel Puccinelli 13/9

Le score : 5/0 5/3 8/3 9/3 9/4 9/5 9/8 9/9 13/9

 

Le classement des Masters de Pétanque 2008 : 1. France B 10 points ; 2. Radnic 7 pts ; 3. France A et Bettoni 5 pts ; 5. Quintais et Malbec 2 pts ; 7. Rocher 0 pt.

Prochaine étape des Masters de Pétanque : Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), mercredi 2 et jeudi 3 juillet.

Les « France » triplettes en direct sur Sport+
Sport+ retransmettra la finale des championnats de France triplettes en direct de Clermont-Ferrand, dimanche après-midi, à 16h 30

La finale des Masters de Pétanque sur Sport+ et France 3
La grande finale des Masters de Pétanque 2008 sera bien sûr diffusée sur Sport+ en intégralité, dimanche 28 septembre (émission consacrée aux demi-finales dimanche 21 septembre). France 3 s’associera à l’événement en diffusant cette finale dimanche 21 septembre, à 15h 15.

En discuter dans le Forum : Masters de pétanque 2008.

 
< Précédent   Suivant >