Masters 2008 : Résultats 4° étape
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
25-08-2008

4e étape à Contrexéville (Vosges)

Bettoni et Suchaud rentrent dans les quatre

Radnic et Malbec marquent le pas, tandis que Bettoni et Suchaud repointent le bout du nez. Le séjour vivifiant à Contrexéville n’aura pas eu le même effet salutaire pour tous. Même vaincue l’armada tricolore conserve la tête du classement.

L’air de Contrexéville réussit décidément à l’équipe « locale ». Pour la seconde fois en quatre ans (en 2005 Woelffelé-Pispico-Riehl sont devenus la seule équipe locale à gagner une étape des Masters de Pétanque) la sélection de Lorraine a atteint « sa » finale. Une prouesse saluée par un nombreux public, entièrement acquis à la cause des siens, et même pas rebuté par une météo arrosée. Certes, Woelffelé-Benacquista-Andriantseheno ont calé en finale, mais sur cet épisode la formation de Bettoni a dominé le sujet. En profitant notamment d’un terrain détrempé, qui donnait à l’appoint un impact particulièrement prépondérant.

Suchaud en demi-finale, Bettoni vainqueur du jour, le duo retrouve le peloton des qualifiés potentiels pour la grande finale cannoise des Masters de Pétanque. La mauvaise affaire du Parc thermal vosgien est, en revanche, pour Malbec et Radnic, qui rétrogradent au classement, tandis que Rocher, doublement vaincu, est plus que jamais dernier.

 

Les tricolores surnagent

France A barragiste, et France B demi-finaliste, les tricolores n’auront guère brillé en terre vosgienne, mais leur avance leur permet de truster, encore pour l’heure, les places d’honneur. Le peloton déboule à Palavas-les-Flots ce jeudi. Rocher n’a pas perdu tous ses espoirs de qualification, mais pourrait enterrer les derniers au bord de la Méditerranée. Quant à Radnic et Malbec le moindre laisseraller est désormais interdit. Un commentaire qui vaut aussi pour le reste de la troupe, car peu de monde pour l’instant, pourrait prétendre que le billet pour la finale est déjà en poche.

 

Les résultats

Quarts de finale
Contrexéville b. Radnic-Loy-Weibel 13/5
France B b. Malbec-Grandet-Rousseau 13/4
Suchaud b. France A (Hureau-Dubreuil-Lamour) 13/1
Bettoni b. Dylan et Bruno Rocher-Robineau 13/10

Barrages
Malbec b. Radnic 13/10
France A b. Rocher 13/8

Demi-finales
Contrexéville b. France B (Miléi-Trembleau-Delforge) 13/6
Bettoni b. Suchaud-Lacroix-Perrin 13/9

Finale
Richard Bettoni-Michel Schatz « Passo »-Marco Foyot b. Contrexéville (Philippe  Woelffelé-Anthony Benacquista-Christian Andriantseheno) 13/4
Le score : 0/1 3/1 4/1 4/4 5/4 6/4 11/4 13/4

Finale des Masters de Pétanque Jeunes
Ludovic Loth-Gaétan Leblond-Stanislas Couton (Strasbourg) b. Valentin Bulfet-Aymeric Auduc-Médéric Werzeaux (Saône-et-Loire)

Le classement des Masters de Pétanque (après quatre étapes) : 1. France A 27 points ; 2. France B 22 pts ; 3. Bettoni 20 pts ; 4. Suchaud 14 pts ; 5. Malbec 13 pts ; 6. Radnic 12 pts ; 7. Rocher 7 pts.

Prochaine étape des Masters de Pétanque : Palavas-les-Flots (Hérault) jeudi 21 août. 16 heures, quarts de finale, 18 heures, demifinales; 21 heures, finale. Accès aux arènes entièrement gratuit.

Diffusion de l’étape de Contrexéville sur Sport+, dimanche 31 août, à 10 heures.

Discuter des Masters de Pétanque 2008 dans le Forum...

 
< Précédent   Suivant >