Masters 2009 : Annonce des étapes
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
04-03-2009

Sept étapes et un sommet

Dix bougies, sept étapes et un sommet avec la grande finale en terre méridionale, voici donc l’itinéraire complet des Masters de Pétanque 2009. De la nouveauté, du renouveau et une étape fétiche. En route !

Pour fêter leurs dix années d’existence les Masters de Pétanque se rendront dans l’Ariège, une grande première à Ax-les-Thermes, jeudi 18 juin. Puis ils partiront à Bandol, pour une escapade varoise qui sera également une découverte, jeudi 2 juillet. Vendredi 17 juillet, direction cette fois l’Isère et Autrans, une nouvelle destination, avant de renouer avec l’étape niçoise, dans l’écrin de la place Masséna, jeudi 23 juillet. Les Masters de Pétanque reprendront ensuite de la hauteur, avec la station savoyarde de Valmeinier, jeudi 30 juillet, avant de signer un nouveau bail en Loire-Atlantique. Dans le sillage de la longue aventure vécue à Pornichet c’est cette fois la Baule Escoublac qui reprendra le flambeau, vendredi 7 août.

 

Contrexéville, cinq ans déjà

Puis ce seront les grandes retrouvailles dans les Vosges, avec l’étape fétiche de Contrexéville. C’est ici, en 2005, que Tony Pispico, Fabrice Riehl et Philippe Woelffelé ont signé la seule et unique victoire d’une équipe « locale » sur une étape des Masters de Pétanque. Contrexéville accueillera donc la grande finale des Masters de Pétanque Jeunes, mardi 18 août, puis le lendemain la dernière étape des MdP 2009, certainement décisive pour la qualification en vue du final four. La grande finale des Masters de Pétanque 2009 réunira donc les quatre premiers du classement général dans les Bouches-du-Rhône, à Istres, les 10 et 11 septembre. Avec là également une destination nouvelle pour boucler la dixième saison des Mdp. Un joli tour de France pour un bel anniversaire !

 

Le tour de France des Masters de Pétanque 2009

  • Jeudi 18 juin, Ax-les-Thermes (Ariège)
  • Jeudi 2 juillet, Bandol (Var)
  • Vendredi 17 juillet, Autrans (Isère)
  • Jeudi 23 juillet, Nice (Alpes-Maritimes)
  • Jeudi 30 juillet, Valmeinier (Savoie)
  • Vendredi 7 août, La Baule Escoublac (Loire-Atlantique)
  • Mardi 18 août, finale des Masters de Pétanque Jeunes, Contrexéville (Vosges)
  • Mercredi 19 août, Contrexéville (Vosges)
  • Vendredi 11 septembre, finale des Masters de Pétanque, Istres (Bouches-du-Rhône)


La veille de chaque étape des Masters de Pétanque se déroulera une étape Jeunes, sauf à Istres, où elle aura lieu dimanche 14 juin et à Nice où elle aura lieu le dimanche 19 juillet dans le cadre de l’Europétanque.

Voir aussi l'article : Masters 2009 : Annonce des équipes

En discuter dans le Forum : Masters de pétanque 2009

 
< Précédent   Suivant >