Masters 2010 : 3° étape Agen
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
13-07-2010

Masters de Pétanque - 3e étape à Agen/14 et 15 juillet 2010

Suchaud et Rocher ont une faim de loup

La 3e levée des Masters de Pétanque 2010, disputée jeudi à Agen, fixera déjà la moitié du parcours pour les formations engagées dans le grand sprint estival. Avec notamment Suchaud et Rocher, qui ont chuté deux fois dès les quarts de finale. Ces deux trios auront grand faim, tout comme les jeunes loups de la team leader au classement général, Savin-Darodes-Sévilla.

La faim vient en mangeant, dit-on, un précepte que Dylan Rocher et Stéphane Robineau ont appliqué à la lettre, en s'adjugeant le Mondial La Marseillaise jeudi dernier. En pleine période des Masters de Pétanque voici donc un nouveau titre majeur qui vient enrichir la saga pétanquiste de l'été.
À l’approche de cette 3e étape le moral des troupes se définit de manières très différentes. Il est par exemple au beau fixe pour les leaders, Savin-Darodes-Sévilla. Les tricolores et l'Africa Team sont également heureux de leur début de championnat, tout comme Malbec, qui campe en milieu de tableau.

 

Le tir limite la casse

La morosité est en revanche de rigueur chez Radnic, Suchaud et Rocher, trois formations qui ferment la marche au classement. Un trio qui doit absolument disputer les demi-finales à Agen, faute de quoi il serait très largement lâché en vue du Final Four istréen.
La nouveauté que constitue l'épreuve de tir de précision a heureusement permis à Quintais et Rocher, qui l'ont remporté à tour de rôle, de limiter la casse, mais le miracle ne sera pas permanent. Jusqu'à Agen peut-être, mais ensuite...

Les équipes de l'étape d'Agen

Stéphane Robineau-Kévin Malbec-Fred Perrin
Philippe Suchaud-Henri Lacroix-Simon Cortès
Dylan Rocher-Bruno Rocher-Christophe Sarrio
Angy Savin-Jérémy Darodes-Christophe Sévilla
Zvonko Radnic-Maison Durk-Jean-Michel Puccinelli
Patrick Emile-Adama Kouandé-François N'Diaye
Damien Hureau-Thierry Grandet-Pascal Miléi

Equipe locale: la sélection aura lieu le 14 juillet, à 18 heures, sur le carré d'honneur des Masters de Pétanque, entre les champions du Lot-et-Garonne (David Ballo-Mathieu Charpentier-Mickaël Reyes) et l'équipe vainqueur du tournoi  préliminaire disputé le dimanche 11 juillet (ouvert à tous les licenciés du Lot-et-Garonne).

Classement des Masters de Pétanque (après deux étapes) : 1. Savin 17 ; 2. France 15 ; 3. Africa Team 10 ; 4. Malbec 8 ; 5. Radnic 7 ; 6. Quintais 5 ; 7. Rocher 4.

Arbitrage
L’arbitrage sera assuré par Christine et Philippe Kraemer, arbitres nationaux de la Ligue PACA (FFPJP).

Le programme

L'épreuve se déroulera dans le Centre Omnisport Jacques Clouché à Boé (47550).

Mercredi 14 juillet
9h30 : Masters Jeunes
19h30 : Tournoi gentlemen
20h30 : Tirage au sort de la deuxième étape

Jeudi 15 juillet
9h30 : ¼ de finales
14h30 : ½ finales
16h30 : Epreuve de tir pour les perdants des ¼
18h00 : Finale

Diffusions TV
Retrouvez une des deux demi-finales ainsi que la finale de l’étape d’Agen le Dimanche 18 juillet à 10h15 sur Sport+.
Rediffusions le dimanche 18 juillet à 22h30, le lundi 19 juillet à 7h45, le mardi 20 juillet à 17h45 et le mercredi 21 juillet à 12h15 sur Sport+.

En discuter dans le forum : Masters de pétanque 2010

 
< Précédent   Suivant >