Masters 2010 : Equipe Wildcard
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
05-01-2010

Masters de Pétanque 2010

L’année nouvelle sourit à RADNIC

Des tenants du titre 2009 des Masters de Pétanque, seul le nom de Jean Michel PUCCINELLI figurait dans le TOP 30. Autant dire que la « wildcard » sera une bonne fée bienvenue pour RADNIC, DURK et LEBOURSICAUD dans la quête d’un doublé.

L’attribution de la wild-card 2010 dévolue à Quarterback était très attendue. Assez logiquement le choix de Denis Naegelen et de ses collaborateurs s’est porté sur Zvonko Radnic, Jean Michel Puccinelli, Maison Durk et le champion du monde Bruno Leboursicaud. Le quatuor vainqueur en 2009 a en effet réalisé un parcours limpide et remarquable qui justifie pleinement cette invitation.

Quatre finales d’étape dont deux remportées ont jalonné leur parcours, tandis qu’ils ne concédés au total que neuf points lors du final four istréen en septembre dernier. Leur domination n’avait souffert d’aucune contestation lors des Masters de Pétanque 2009. Avec cette cinquième formation, le plateau des Masters de Pétanque 2010 prend un peu plus de consistance.

Reste maintenant à connaître la décision de la FFPJP et de sa DTN et aussi la sélection étrangère. Le choix tricolore sera dévoilé fin du premier trimestre. Quand à l’équipe internationale, le choix est incertain à ce jour, avec un avantage pour la Thaïlande, vice championne des Masters de Pétanque 2009.

Quant aux villes d’accueil, cela avance à grands pas. Six villes ont déjà officialisé leur candidature et cinq autres sont sur les rangs pour compléter la tournée 2010.

Les cinq équipes déjà connues :

  •  Equipe A : S. Robineau, K. Malbec, S. Lebourgeois, F. Perrin
  •  Equipe B : Ph. Quintais, Ph. Suchaud, H. Lacroix, S. Cortes
  •  Equipe C : B. Rocherf, D. Rocher, C. Fazzino, C. Sarrio
  •  Equipe D : A. Savin, J. Darodes, C. Sevilla, J. Molinas
  •  Equipe E : Z Radnic, Jean Michel Puccinelli, Maison Durk, Bruno Leboursicaud

Rendez-vous fin janvier pour le prochain communiqué de presse du grand feuilleton estival de la petite sphère.

En discuter dans le forum : Masters de pétanque 2010.

 
< Précédent   Suivant >