Masters 2010 : 4° étape Nice
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
21-07-2010

4e étape à Nice – Vendredi 23 juillet 2010

Surtout ne pas perdre la bataille de Masséna

A mi-chemin du feuilleton estival la hiérarchie prend tournure. Et ceux qui perdront la bataille de Masséna vendredi abandonneront beaucoup d’espoirs en vue d’une qualification pour le final four istréen. Rocher et Robineau sont les plus menacés.

Les Masters de Pétanque n’en sont pas à ce paradoxe près, mais tout de même. Quintais-Suchaud-Lacroix, formidables triples champions de France triplettes d’affilée ont eu toutes les peines du monde à décoller au classement général. Dylan Rocher et Robineau, couronnés au Mondial La Marseillaise, sont respectivement dernier et avant-dernier. Et Maison Durk, champion de France doublettes mixtes, accroche péniblement le 4e rang. Comme quoi la vérité du jour n’est jamais celle du lendemain, ce qui fait des Masters de Pétanque une compétition réellement à part.

Ferveur azuréenne

Très franchement, à l’aube de la 4e étape, on préfère la place de Savin et des tricolores en tête du convoi. Mais il ne manquerait qu’une finale niçoise entre Rocher et Robineau pour relancer l’affaire. A Agen, jeudi dernier, l’équipe locale a remporté le tir de précision, privant ainsi Robineau d’un point de rattrapage salutaire. Et il ne faudra pas compter sur Hervo-Goulet-Calissi pour faire de la figuration ou du sentiment. Sous les couleurs azuréennes ces trois là auront bien trop à cœur de s’éclater devant leur public, et tant pis pour l’adversité.
Pour le reste, les choses sont simples : Rocher et Robineau doivent absolument accéder au dernier carré à Masséna. L’Africa Team et Radnic essaieront de rester cramponnés à leur 4e place. Et la dream team reconstituée de Quintais-Suchaud-Lacroix visera la première place. Savin et l’équipe de France sont prévenus.


Les équipes de l’étape de Nice

Stéphane Robineau-Stéphane Le Bourgeois-Fred Perrin
Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Henri Lacroix
Dylan Rocher-Christian Fazzino-Christophe Sarrio
Angy Savin-Christophe Sévilla-Joseph Molinas
Zvonko Radnic-Bruno Le Boursicaud-Jean-Michel Puccinelli
Khaled Lakhal-Adama Kouandé-François N’Diaye
Michel Loy-Damien Hureau-Pascal Miléi
Patrick Hervo-Maxime Goulet-Christophe Calissi

Classement des Masters de Pétanque (après trois étapes) : 1. Savin et France 22 ; 3. Suchaud 15 ; 4. Africa Team et Radnic 12 ; 6. Robineau 8 ; 7. Rocher 5.

Nouveaux champions
Le peloton des Masters de Pétanque s’est enrichi de deux nouveaux maillots tricolores le week-end dernier. A Bruay-sur-l’Escaut (Nord) Christophe Sévilla et Jérémy Darodes sont en effet devenus champions de France en doublettes, en battant en finale les Isèrois Caillosse et Messina, déjà vice-champions de France l’an passé.

Arbitrage
Il sera assuré par Christine et Philippe Kraemer, arbitres nationaux de la ligue PACA (FFPJP)

Le programme
L’épreuve se déroulera Place Masséna. Accès gratuit durant toute la journée.

Vendredi 23 juillet
14h30 : ¼ de finales
16h30 : Epreuve de tir pour les perdants des ¼
18h00 : ½ finales
21h00 : Finale

Diffusions TV
Retrouvez une des deux demi-finales ainsi que la finale de l’étape de Nice le Dimanche 8 août à 10h15 sur Sport+.

Rediffusion sur Sport+ le lundi 9 août à 7h30, le jeudi 12 août à 15h30 et le samedi 14 août à 19h30.

En discuter dans le forum : Masters de pétanque 2010 

 
< Précédent   Suivant >