Masters 2007 : 6° étape Oloron Ste Marie
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
06-08-2007

Masters de Pétanque / 6e étape à Oloron Sainte-Marie - Jeudi 9 août

Ultimatum pour Bettoni, Loy et Miléi

Plus le temps passe, et moins les choses s'arrangent pour le trio de queue de peloton, Bettoni, Loy et Miléi. Rien n'est définitivement compromis, mais aucune de ces trois formations ne doit vendanger la 6e étape des Masters de Pétanque, disputée jeudi 9 août, à Oloron Sainte-Marie. Faute de quoi l'ultime levée à Contrexéville ne ferait même pas office de session de rattrapage.

Quintais leader serein, France 1 dauphin sûr de lui, Rocher et France 2 solides troisièmes, la hiérarchie des Masters de Pétanque 2007 se dessine au fil des échéances, avec des fortunes diverses pour les mal classés. Que dire de la formation de Michel Loy, qui menait 10/2 la semaine dernière, à Néris-les-Bains contre Rocher, avant de s'incliner deux mènes plus tard 10/13! Ca n'est plus du doute mais de la torture intellectuelle, et comment trouver aussi vite un remède à pareilles turpitudes.

Du côté de Miléi ce sont l'osmose et l'unanimité sur les choix tactiques qui pêchent, des dissenssions qui agaçent Zvonko Radnic, et plombent l'ambiance du collectif. Quant à Bettoni, abonné à la session des barrages - quatre fois en cinq étapes - il a perdu la dernière en Bourbonnais, et se retrouve avec la lanterne rouge accrochée à son porte-bagage. Le Varois savoure pourtant chaque instant de ces Masters de Pétanque, et ne veut pas penser une seule seconde que l'étape d'Oloron Sainte-Marie, disputée au pied du fronton municipal, pourrait sceller définitivement son destin. Bref, chacun s'accroche à des pensées aussi positives que possible. Il paraît que c'est très bon face à l'adversité...

 

Les équipes présentes à Oloron Sainte-Marie

Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Henri Lacroix

Pascal Miléi-Zvonko Radnic-Marco Foyot

Bruno Rocher-Stéphane Robineau-Dylan Rocher

Richard Bettoni-Robert Leca-Laurent N'Guyen Van

Eric Sirot-Kévin Malbec-Claudy Weibel

Simon Cortès-Sylvain Dubreuil-Damien Hureau (France 1)

Thierry Grandet-Sébastien Rousseau-Christophe Sévilla (France 2)

 

Le programme de l'étape d'Oloron Sainte-Marie 

Mercredi 8 août
Masters de Pétanque Jeunes, au boulodrome municipal, puis phases finales au fronton municipal à partir de 17 heures. En parallèle match à quatre pour désigner la formation qui défendra les couleurs d'Oloron Sainte-Marie lors de l'étape du lendemain. À 19 heures, tournoi VIP et gentlemen.

Jeudi 9 août
Quarts de finale des Masters de Pétanque à 10 heures; parties de barrage à 14 heures; demi-finales à 16 heures; finale à 18 heures. Accès entièrement gratuit au site toute la journée.

Le classement des Masters de Pétanque (après cinq étapes): 1. Quintais, 33 points; 2. France 1, 27 pts; 3. Rocher et France 2, 21 pts; 5. Miléi, 15 pts; 6. Loy, 14 pts; 7. Bettoni, 13 pts.


Diffusion Eurosport
: Mercredi 22 août à 11h45.

Rediffusions jeudi 23 août à 18h30, vendredi 24 août à 16h00, samedi 25 août à 6h15, dimanche 26 août à 9h00 et lundi 27 août à 5h45.
 

Vous pouvez aussi venir discuter des Masters de Pétanque 2007 dans le forum...
 
< Précédent   Suivant >