Masters 2007 : 7° étape Contrexéville
Archives du Blog - Masters de pétanque
Posté par César   
13-08-2007

Masters de Pétanque / 6e étape à Contrexéville - Vendredi 17 août

France 2 et Miléi, le sprint final

7e étape des Masters de Pétanque Contrexéville attribuera le dernier billet pour le final four de Vieux Boucau, fin août dans les Landes. France 2 tient la corde, mais en cas de faux-pas Foyot est en embuscade, de même que Loy. Mais il faudrait pour le champion du monde, et tenant du titre, un très improbable concours de circonstance. 

Les carottes ne sont pas complètement cuites pour Loy-Weibel-Sirot-Malbec, les tenants des Masters de Pétanque, mais on les voit mal pointer le nez dans un final four dont ils semblent fort éloignés. Il faudrait pour cela que les Franciliens remportent l'ultime levée vosgienne, tandis que France 2 plierait bagages au stade des quarts de finale face à l'équipe locale. 

Finaliste des deux dernières éditions des Masters de Pétanque Thierry Grandet ne l'entend sûrement pas de cette oreille. Il n'aime pas trop cette étiquette de Poulidor collée à son maillot au fil du feuilleton pétanquiste de l'été. Et sa sélection tricolore en vue des championnats du monde lui confère désormais un nouveau statut qu'il entend bien assumer avec une grande dignité. Le reste de la troupe est prévenue, le trio bleu déboulera à Contrexéville motivé comme jamais. A l'impossible Grandet n'est jamais tenu...

 

Les équipes présentes à Contrexéville

Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Fred Perrin
Marco Foyot-Zvonko Radnic-Jean-Michel Puccinelli
Bruno Rocher-Stéphane Robineau-Dylan Rocher
Richard Bettoni-Robert Leca-Laurent N'Guyen Van
Eric Sirot-Kévin Malbec-Claudy Weibel
Simon Cortès-Julien Lamour-Sylvain Dubreuil (France 1)
Thierry Grandet-Sylvain Pilewski-Sébastien Rousseau (France 2)
Equipe locale de Contrexéville

 

Le programme de l'étape de Contrexéville

Jeudi 16 août

Tournoi de tir de précision dans l'après-midi, puis joutes gentlemen-VIP à 18h 30

Vendredi 17 août

10 heures: Quarts de finale
14 heures: Parties de barrage
15h 30: Demi-finales
17h 30: Finale
21 heures: Grand show de tir avec Philippe Quintais et Philippe Suchaud, associés à deux des meilleurs tireurs vosgiens.

L'accès au Parc Thermal sera entièrement gratuit durant ces deux journées.

Le classement des Masters de Pétanque (après 6 étapes) : 1. Quintais, 43 points; 2. France 1, 31 pts; 3. Rocher, 28 pts; 4. France 2, 23 pts; 5. Miléi, 17 pts; 6. Loy, 15 pts; 7. Bettoni, 14 pts.

Prochain rendez-vous : La grande finale des Masters de Pétanque 2007 regroupera les quatre premières équipes du classement général à Vieux-Boucau (Landes) les 29 et 30 août, en prélude aux championnats de France vétérans et triplettes féminines.
 

Vous pouvez aussi venir discuter des Masters de Pétanque 2007 dans le forum...
 
< Précédent   Suivant >