Ouverture de Concoursdepetanque.com
Archives du Blog - Echos de la pétanque
Posté par César   
30-06-2010

Juin 2009. Trois amoureux de la pétanque non licenciés cherchent dans la région lyonnaise un concours en triplette ouvert à tous pour s’entraîner en vue de La Marseillaise. Lecture des journaux locaux, recherche sur Internet, l’initiative s’avère infructueuse : l’idée de lancer www.concoursdepetanque.com était née.


Concours de petanque

 

Un an plus tard, le résultat est là. Les amis ont monté une association loi 1901 pour créer un site totalement indépendant dont l’objectif est double :
- permettre à tous les amateurs de pétanque de trouver les concours organisés près de chez eux ou sur leur lieu de vacances ;
- permettre à tous les organisateurs de concours de promouvoir leur manifestation.

Les créateurs de www.concoursdepetanque.com ont avant tout privilégié la simplicité d’utilisation du site et la qualité des informations contenues. Ainsi, si l’utilisation du site entièrement gratuite, chaque concours inscrit n’apparaît qu’une fois que les informations contenues ont été validées par les administrateurs.

Au milieu des nombreux sites Internet consacrés à la pétanque, l’originalité de www.concoursdepetanque.com est d’être destiné à un public plus large que les seuls clubs de pétanque et leurs licenciés. Les amoureux de ce sport sont en effet plus nombreux que les 470 000 licenciés que compte la FFPJP, plusieurs millions de français jouant au moins une fois à la pétanque pendant l’été. Et nombreuses sont les associations – clubs de football, amicales de parents d’élèves, associations de commerçants et d’artisans… – qui organisent chaque année un concours de pétanque.

En promouvant tous les concours de pétanque en France Métropolitaine et dans les Départements et Communautés d’Outre-Mer, www.concoursdepetanque.com est un trait d’union entre les boulistes licenciés et les boulistes amateurs. Il devrait notamment permettre d’attirer vers les clubs de pétanque les amateurs qui découvrent l’existence d’un club à proximité de chez eux.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez envoyer un mail à Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 
En discuter dans le forum : Ouverture de Concoursdepetanque.com
 
< Précédent   Suivant >