Trophée Obut 2007 : Présentation
Posté par César   
19-11-2007

Trophée OBUT 2007 à Metz, 23-24-25 novembre

Explication entre les hommes forts de la planète pétanque

Événement très prisé des plus grands champions le Trophée OBUT réunira ce week-end à Metz, au complexe sportif Saint-Symphorien,  un énorme plateau sportif. La succession de Montluçon attise les convoitises, et les prétendants sont légion parmi les 32 villes représentées.

Trois jours de compétition intense, des équipes de quatre joueurs, dont un moins de 22 ans, des confrontations en doublettes, triplettes et au tir de précision, le Trophée OBUT décline une identité tout à fait unique. Et c’est sûrement cette originalité qui fait non seulement son charme, mais créé aussi tout son pouvoir d’attraction.

Fazzino ne sera pas là, mais Montluçon, le tenant du titre, peut croire en son avenir, avec un quatuor articulé autour du très probant et performant Romain Billaud. Nice misera une nouvelle fois sur ses champions de France et du Monde pour essayer de rafler une distinction qui fuit pour l’heure les Alpes-Maritimes. Tandis que Le Mans a fait le pari de la jeunesse, avec Dylan Rocher (16 ans), double champion du monde Jeunes, et son frère Gueven (14 ans), vainqueur cette année du Mondial de Millau avec Bruno, le papa. Un attelage certes inédit, mais qui ne faiblira pas à la première incartade, d’autant qu’il est renforcé par Robineau, l’un des piliers de la saison 2007.

Le peloton des poursuivants est évidemment très compact, mais la grande majorité des joueurs repérés au cours de la saison sont en lice, et l’on sait s’attendre à la victoire d’un collectif de costauds.

 

Les favoris

Montluçon (tenant du titre), Perrin-Winterstein-Demuth-Billaud ; Nice, Suchaud-Quintais-Lacroix-Abello ; Le Mans, Dylan, Gueven et Bruno Rocher-Robineau.

 

Les prétendants

Angers ; Bassens ; Clermont-Ferrand ; Gaillac ; Nîmes ; Behren-les-Fornach ; Châlon-sur-Saône ; Saint-Bonnet-le-Château ; Dijon ; La Rochelle ; Nevers ; Nyons ; Orléans ; Nantes.

 

Les grosses cotes

Amiens ; Ax-les-Thermes ; Lodève ; Besançon ; Bourges ; Francescas ; Epinal ; Montignac Lascaux ; Metz ; Poitiers ; Illzach ; Salins-les-Bains ; Ronchin ; Strasbourg ; Le Puy-en-Velay.

 

Le programme

Trois journées de compétition au complexe sportif Saint-Symphorien à Metz. Entrée gratuite durant toute la compétition.


Vendredi 23 novembre : 9 heures, accueil des équipes ; 10 heures, tirage au sort ; 11 heures, 1/16e de finale ; 16h 30, 1/8e de finale ; 21 heures, 1/4 de finale.

Samedi 24 novembre : 8 heures, suite des 1/4 de finale ; 11 heures, 1/2 finales.

Dimanche 25 novembre : 9 heures, suite des 1/2 finales ; grande finale du Trophée OBUT à 14 heures.

Les animations : Concours de tir ; concours en triplettes jeunes et triplettes féminines (réservées aux licenciés de Moselle) ; tournoi VIP, et démonstration de pétanque non-voyants ; grand jeu-concours La Boule OBUT.


Les diffusions sur SPORT+

1/16ème de finale : Dimanche 2 décembre à 9h45
Rediffusions mardi 4 décembre à 16h00 et mercredi 5 décembre à 14h30
1/8ème de finale : dimanche 9 décembre à 8h30
1/4 de finale : dimanche 16, 23, 30 décembre et dimanche 6 janvier
1/2 finale : dimanche 13 et 20 janvier
Finale : dimanche 27 janvier

 

Voir aussi...

 
< Précédent   Suivant >