Trophée des villes 2009 : 1ers résultats
Archives du Blog - Pétanque de compétition
Posté par César   
01-11-2009

Nice et Le Mans prennent position

En assurant leur qualification pour les quarts de finale, les deux grosses écuries du circuit se sont rassurées rapidement après un tirage au sort qui n’avait pas laissé beaucoup de marge de manoeuvre aux petites équipes… Nice affrontera donc Ronchin dans le premier quart de finale connu.

Dans la journée, les grosses rencontres des 1/16èmes n’ont pas laissé grande place au doute elles aussi. En effet, après un beau combat Thiers a battu Gaillac, pendant que Marseille se débarrassait de Saint-Tropez dans le duel sudiste, et que Le Mans venait à bout d’Avrillé dans le match de l’ouest, avec un Michel Loy qui restera sur sa faim…

La grosse affiche des 16èmes opposant Ile Rousse, les tenants du titre, à Melun, a logiquement vu la victoire des insulaires sur les franciliens. Bassens bat Ax-les-thermes après l’épreuve de tir, tout comme la formation de Christophe Sarrio (Bron), qui a dû elle aussi batailler jusqu’à l’épreuve de la mort subite pour venir à bout de Béziers. Ronchin a pour sa part battu  Contrexéville, après une égalité parfaite à l’issue des trois rencontres.

Une journée bien remplie donc ici à Palavas les flots, où le soleil a brillé jusque dans la salle bleue, théâtre idéal de ce trophée des villes 2009, et a mis en exergue les talents de tous.

Discuter du Trophée des villes 2009 de pétanque sur le Forum... 

 
< Précédent   Suivant >