Une opportunité oubliée !
Archives du Blog - Dossiers Petanque710
Posté par Sacha   
13-03-2008

Le paysage audiovisuel local est en ébullition. Bientôt une centaine de nouvelles chaînes REGIONALES seront diffusées sur la TNT. Dans chaque ville, une fréquence est désormais réservée à ces programmes. Le nombre de Français ayant accès à cette télévision de proximité ne cesse d'augmenter, sur fin mars, ils seront 18 à 20 millions.

L'avenir semble favorable et la pérennité de ces nouvelles venues sera assurée par des actionnaires, des groupes de presse régionaux, des entreprises locales, des commerçants, des entités comme les villes et régions, etc.

Ces petites chaînes, à petits budgets auront besoin de trouver des programmes faciles à produire et peu onéreux. Je pense qu'elles représentent une opportunité pour diffuser les manifestations locales de pétanque (nationaux, championnats (France, ligue, département), ...) et un outil formidable pour INITIER les joueurs et futurs joueurs (avec les aides techniques de nos éducateurs, arbitres, etc.). Chaque télé locale peut devenir un centre de formation... gratuit ou presque !

Je trouve dommage que nos dirigeants (fédé, ligue, comité, clubs) ne tiennent pas compte de ces nouvelles possibilités. Ces chaînes locales appartiennent à l'univers des nouveaux médias au même titre que le phénomène Internet, leurs audiences vont être boostées, il suffit d'observer comment cela se passe dans d'autres pays, en avance dans ce domaine.

Pourquoi rester en dehors de cette progression spectaculaire ?
 
Discuter de ce sujet dans le Forum : Une opportunité oubliée !
 
< Précédent   Suivant >