OBUT ATX

Achat OBUT ATX

 

La Rolls des boules

  • Acier : inoxydable nickel chrome spécial
  • Dureté : demi-tendre (130 kg/mm²)
  • Garantie : 3 ans
 

Description de l’ATX

La boule OBUT ATX est homologuée boule de compétition par la FIPJP. L’acheter permet de participer aux concours officiels, affiliés à la FFPJP notamment.

Diamètres et poids disponibles

  • Diamètres : 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 et 80 mm
  • Poids : 650, 660, 670, 680, 690, 700, 710, 720, 730, 740 et 750 g

La référence OBUT à l’équilibrage rare

Sur le marché depuis de nombreuses années, la boule ATX (3 étoiles) a depuis évolué mais reste toujours d’actualité grâce à ses propriétés de première classe, dont un équilibrage de précision, comme chez sa cousine en carbone CX COU, le meilleur de la gamme du fabricant.

Celui-ci assure un balourd annoncé par OBUT inférieur ou égal à 0,5 % du poids de la boule.

L’assurance d’une trajectoire la plus rectiligne possible jusqu’au but, même sur de longues distances parcourues au sol. Une qualité appréciée par les joueurs qui ont l’habitude de faire rouler leurs boules et plus particulièrement par les longuistes, les pratiquants du jeu provençal où la distance doit se situer entre 15 et 20 mètres.

D’ailleurs, elle est régulièrement considérée comme la meilleure boule du monde. Elle équipe de grands champions à l’image de Dylan ROCHER (73/680), Philippe SUCHAUD (72/700) et Christian FAZZINO (71/690) notamment.

La triplette de boules de pétanque ATX est vendue accompagnée d’un « kit prêt à pétanquer » OBUT comprenant un but en buis laqué, une chiffonnette en microfibre, une housse de rangement en tissu et d’une carte de garantie.

Acheter des boules de pétanque OBUT ATX pas cher : acier inox demi-tendre

Les boules ATX, certainement pour acier trempé inox, sont des boules de pétanque OBUT haut de gamme destinées aux joueurs chevronnés, qu’ils occupent le poste de pointeur, milieu ou tireur et qui souhaitent acheter des boules en acier inoxydable nickel chrome spécial de dureté demi-tendre d’environ 130 kg/mm² offrant une grande longévité contrairement à l’ancienne RCX.

Elles possèdent une splendide finition satinée dorée et ne nécessitent pas d’entretien particulier.

Photos de l’ATX

OBUT ATX Lisse
OBUT ATX Strie 0 (lisse)
OBUT ATX Strie 1
OBUT ATX Strie 1
error: Content is protected !!